Eh bien, une telle discussion conduit entre autres à chercher des alternatives. Non seulement cela, mais on entre aussi plus en profondeur dans la matière !
Autrement dit, les gens ici demandent sans cesse des "kits de maisons" ou des "maisons suédoises" ou encore autre chose. Bref, tout ce qui n'est en principe pas aussi coûteux que toute cette histoire de KFW. Jusqu'à présent, la plupart se laissent démotiver par des phrases courtes comme par exemple "Essaie de faire approuver ça ici". À long terme, cela ne suffira plus.
Beaucoup ont maintenant compris qu'on peut (à juste titre) être exempté de la réglementation sur les économies d'énergie. C'est le début ! Dès que les modes de construction "alternatifs" s'en rendront compte, ce qui à mon avis ne tardera pas, ils vont s'imposer ici et lutter plus intensément pour les clients.
S'ajoute à cela la prévision générale que le boom de la construction a atteint son apogée. Et ce qui vient après un apogée, nous le savons tous. La question est seulement : combien de temps cet apogée va-t-il encore durer ? Je ne pense pas que cela prendra 10 ans. Si je devais parier, je parierais sur 5 ans. Autrement dit, je pense que dans 5-7 ans les prix des maisons neuves seront à nouveau là où ils étaient en 2014-2015. Etc...