Offre lave-vaisselle de table Ikea ?

• Erstellt am 28.04.2012 19:54:21

PerleHamburg

28.04.2012 19:54:21
Je trouve très dommage qu'Ikea ne propose pas de lave-vaisselle de table, à un prix particulièrement avantageux bien sûr.
Ce serait super pratique dans ma situation actuelle. Ma cuisine offre à peine assez de place pour une ligne de 2,60 m. Si j’y installe un lave-vaisselle complet, je perds de l’espace de rangement dont je serai certainement nostalgique plus tard en tant que cuisinière débutante amateur. Maintenant, j’ai vu qu’il existe aussi par exemple chez un grand vendeur allemand en ligne des lave-vaisselles de table. Par leur taille, je pourrais aussi le placer sous l’évier dans le placard.
Je trouve cependant dommage qu’Ikea ne propose pas de solutions pour les célibataires. D’autant plus qu’Ikea est censé offrir « des solutions adaptées aux petits espaces ». Sur le thème cuisine, ils ne le mettent pas en œuvre aussi bien.
Je devais juste le dire, sans me plaindre des meubles. Ce sera en tout cas une cuisine Ikea. Faktum est Faktumastique
Amicalement de Hambourg

fotokatze

30.04.2012 07:17:57
Bonjour perle de Hambourg !

Je pense que ce qui suit pourrait t’aider. J’ai réalisé une « solution gain de place » avec un lave-vaisselle modulaire « spécial » encastrable Siemens et un micro-ondes / four Siemens superposés.

Nos amis sont toujours complètement bluffés de voir comme il peut être simple et confortable de charger le lave-vaisselle...

Le lave-vaisselle est super pour notre foyer de 2 personnes, mais demande tout de même un certain entretien. Il nécessite beaucoup plus de soins, comme nettoyer le filtre, etc., car il est nettement plus petit.

Un modèle similaire existe aussi chez SMEG STC75. J’ai utilisé une armoire haute Faktum avec deux tiroirs en bas.

Ensuite (en direction du haut) le lave-vaisselle (60 cm de hauteur), puis le micro-ondes / four (45 cm de hauteur) et il reste au-dessus un compartiment pour lequel j’ai fixé une façade avec des ferrures du magasin de bricolage permettant d’ouvrir vers le haut. Sur la photo ci-dessus, les dimensions ne sont pas correctes, car le lave-vaisselle fait 60 cm de haut, soit 15 cm de plus que le four inférieur montré sur la photo. Du coup, la porte du dessus ne ferme plus, etc. Il faut donc bricoler un peu en haut. Mais ce n’était pas un problème, c’est un jeu d’enfant pour tout fan d’IKEA. On peut aussi raccourcir la porte du haut de 15 cm, mais dans notre cuisine il y avait peu d’espace et il nous a semblé plus pratique que la « porte » s’ouvre vers le haut. Cela s’est bien avéré. Même si le four du « haut » se trouve alors 15 cm plus haut qu’à l’habitude, avec ma taille de 165 cm il reste utilisable, donc on peut le remplir. Mais pour les vrais « hobbits » de moins de 160 cm, je pense que la hauteur du four du haut devient limite pour l’utilisation. Il faut que chacun se fasse son avis et teste par lui-même.

Fotokatze

PerleHamburg

13.05.2012 17:20:13
Bonjour Fotokatze,
merci beaucoup pour ta réponse et ton conseil. Le problème dans ma cuisine est que, à cause d'un placard haut, je ne peux pas utiliser une surface de travail dont j'ai absolument besoin. Si j'enlève l'évier et la plaque vitrocéramique, je n'ai qu'environ un mètre et demi de surface de travail et c'est déjà trop peu pour moi. Je vais voir si, après l'achat de la cuisine, je peux trouver un lave-vaisselle de table d'occasion que je pourrais placer sous l'évier. Merci quand même. Peut-être que quelqu'un d'autre a pu aider quelqu'un.