La porte coulissante Ikea PAX Lyngdal ne s'ouvre pas complètement

• Erstellt am 23.01.2011 11:55:28

tfarn

23.01.2011 11:55:28
Bonjour à tous !
Je suis en train de monter mon nouveau Pax armoire (Lyngdal, 2m x 2,36m), mais j’ai un problème avec les portes coulissantes. En effet, la porte coulissante avant (dont le guide est situé sur le rail intérieur) ne s’ouvre pas complètement vers la gauche, mais s’arrête environ 15 cm avant le bord latéral gauche. Je peux faire glisser la porte intérieure sans problème. Mais je ne comprends pas où ni pourquoi la porte coulissante extérieure bloque. En fermant vers la droite, les deux portes sont alignées au bord extérieur droit. C’est assez gênant, car je ne peux pas tirer le porte-pantalon dans la moitié droite vers l’avant, étant donné que la porte avant ne ferme pas à fleur vers la gauche et bloque alors la moitié droite de l’armoire avec les environ 15 cm en question.
Est-ce que quelqu’un parmi vous connaît ce problème et aurait un conseil à me donner ? Ça me rend fou...

Solour

24.01.2011 14:45:19
Donc, je ne connais pas vraiment l'armoire, mais il doit être possible, en regardant attentivement, de voir où la porte accroche.
Sur le rail supérieur ? Sur le rail inférieur ? Sur le rail de l’autre porte ?

Y a-t-il des traces de griffures ? Entend-on des bruits de grattement ?
Le rail supérieur est-il placé au centre/selon les instructions ?
Le butoir sur le côté pourrait-il être trop centré ?
Y a-t-il quelque chose (emballage) coincé dans l’une des rainures de la piste ?

Je n’ai pas d’autres idées non plus.

smartcat

18.06.2011 20:34:08
Bonjour !

J’ai le même problème, quelqu’un a-t-il déjà trouvé une solution ?

De plus, j’ai aussi le problème que la porte intérieure ne se ferme pas complètement à gauche et il me manque environ 2-3 cm sur le rail de finition... Cependant, j’ai remarqué que sur le rail supérieur, l’arrêt gauche de la porte a une distance plus grande de la fin que celui du côté droit... ce qui expliquerait au moins le problème de la porte intérieure, mais pourquoi la porte extérieure ne peut-elle pas être poussée complètement à gauche ???

Peut-être savez-vous déjà quelque chose ?

>d’avance merci

smartcat

18.06.2011 20:58:56
je ne sais pas si cela vous aide maintenant, mais nous y sommes parvenus en déplaçant le [linken stopper] vers la gauche et depuis ça fonctionne.. aucune idée comment... nous avons simplement déplacé le [linken stopper] complètement à gauche et maintenant la deuxième porte s'ouvre aussi complètement...

kareenbgood

19.06.2011 22:57:04
J'ai aussi un problème avec les portes coulissantes. Les portes ne se ferment pas complètement. J'ai vérifié à nouveau le manuel. Dans le forum, il a été mentionné qu'il y a les longues lattes des pièces A et B. Chez moi, il n'y a pas de marquage. Comment puis-je les reconnaître ? Je ne peux pas déplacer les roulettes en haut, elles sont prédéfinies. Il semble que sur la porte extérieure, les roulettes ne soient pas assez éloignées vers l'extérieur. Je suis désespéré.......

J'ai trouvé la solution chez moi. Les portes n'étaient pas correctement suspendues..... Pour que ce soit plus facile. Enlevez l'arrêt de course d'un côté et ne montez pas encore les pièces de roulement inférieures sur les portes. Accrochez ensuite les portes en haut par le côté, puis fixez enfin les rails de roulement inférieurs aux portes. Ensuite, c'est très facile (après 2 heures de bricolage, d'installation et de démontage, et d'essais).