IKEA-Experte
03.07.2014 11:03:31
-dois-je m’occuper moi-même des charnières lors de l’achat ou y a-t-il automatiquement, par exemple pour un meuble haut réfrigérateur, une charnière à 95 degrés incluse ?
Elles devraient alors figurer sur la liste. Cependant, tu n’en as généralement pas besoin si le réfrigérateur ne vient pas d’Ikea, car les réfrigérateurs encastrés ont alors souvent des charnières plates.
-L’employé Ikea devrait-il également prévoir automatiquement des charnières à 95 degrés là où un meuble est contre un mur ?
Non, il n’y a pas d’amortisseurs pour cette charnière. Blum propose un limiteur d’angle d’ouverture, qui jusqu’à présent ne correspond pas aux charnières vendues par IKEA.
-Y a-t-il des amortisseurs pour toutes les charnières, je me souviens qu’il n’y en avait pas pour les charnières à 153 degrés chez Faktum.
-Concernant les amortisseurs, je me souviens d’un ancien fil sur Faktum où il était préférable d’acheter directement une charnière combinée avec amortisseur intégré (Bluemotion ou autre) chez Blum plutôt que des amortisseurs à clipser chez Ikea. Est-ce toujours le cas pour Metod ?
Il y a maintenant des amortisseurs chez IKEA aussi pour la charnière à 153°.
Sinon, rien n’a changé, sauf qu’il faut des plaques de montage différentes de celles de Faktum.