Évier Ikea Domsjö, fixation au mur ?

• Erstellt am 24.01.2016 02:19:17

Waldvolk

24.01.2016 02:19:17
Bonjour
nous sommes en train de planifier la cuisine et pour moi il serait très important de placer l'évier domsjö devant la fenêtre.
Lorsque nous sommes allés cette semaine chez Ikea Mannheim pour regarder encore plusieurs choses, une employée a jeté un coup d'œil à notre plan de cuisine et a dit que ce n'était pas possible. Un cuisiniste appelé à l'aide a également dit que ce n’était possible que sous certaines conditions dépendant de la prise de mesure.
Le Domsjö doit être fixé au mur et cela pourrait poser des problèmes sous la fenêtre.
J'étais dévasté, car je ne veux pas d’une autre disposition de la cuisine.

J’ai donc fait des recherches sur internet et je n’ai trouvé nulle part, pas même dans la notice de montage en ligne, une indication que le double évier Domsjö doit être fixé au mur (ce qui serait étrange aussi).

Qui peut m’aider ?
Merci
Waldvolk

KnolleJupp

24.01.2016 15:57:54
Je pense que tu parles de l'évier "à poser" de grande taille.

Quand je regarde la notice, rien n'est fixé au mur. Tout autre chose m'aurait également étonné.

Ce dont tu dois faire attention, c'est qu'il y ait suffisamment d'espace entre le dessus du plan de travail et le bas de la fenêtre, de sorte que l'évier, qui a un rebord plus haut que le plan de travail, puisse toujours s'y glisser.

En ce qui concerne la profondeur, il n'y a pas de problème. L'évier dépasse légèrement sur l'avant, mais à l'arrière il est aligné à la bordure arrière du plan de travail.

C'est en tout cas comme ça que ça me semble. Je n'ai moi-même jamais eu cet évier en main.

(À condition bien sûr qu'il y ait des meubles bas à droite et à gauche de l'évier avec un plan de travail dessus.
Ou plutôt, tu sais sûrement que le plan de travail est complètement remplacé à cet endroit par l'évier, de sorte que tu aurais au moins deux plans de travail qui doivent être fixés séparément et que les deux devraient avoir suffisamment de surface d'appui.)

Waldvolk

24.01.2016 16:19:05
avec l'évier et le cadre de fenêtre, il n'y a pas de problème. Le rebord de la fenêtre est enlevé et le plan de travail est prolongé derrière l'évier jusqu'à la fenêtre, la partie inférieure de la fenêtre est fixe, je l'ai spécialement fait ainsi lors de la rénovation afin de pouvoir avoir un robinet devant tout en pouvant ouvrir la fenêtre.

À droite et à gauche se trouve la cuisine en ligne de sorte que l'évier puisse être posé.

KnolleJupp

26.01.2016 20:38:21
Alors il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Seule ta phrase : "die Arbeitsplatte wird hinter der Spüle bis zum Fenster gezogen" me perturbe, car il y a directement un mur derrière l'évier ou veux-tu dire "à côté" de l'évier ?

Il est certain cependant qu'aucun des trois éviers Domsjö n'est fixé au mur mais seulement latéralement.

Edit : Ahh, oublie ça. Maintenant je sais comment tu comptes faire.

Le rebord de la fenêtre est à la même hauteur que le plan de travail et tu veux maintenant remplacer le rebord de la fenêtre par le plan de travail.
...ou pas ?

Je ne vois spontanément rien qui s'y oppose.