Leguan
18.08.2015 17:37:57
Il y a un peu plus de 15 mois, j'ai acheté un lave-vaisselle LAGAN chez Ikea, qui, après 13 mois, a cessé de fonctionner avec un bip sonore fort et une vidange continue. Mon appel au service client et la référence à la garantie / au droit de garantie ont été facilement rejetés avec la question de savoir si j'utilisais l'appareil à des fins "professionnelles". J'ai répondu : si vous qualifiez l'utilisation dans un bureau de "professionnelle", alors oui. On ne peut rien faire ni sous garantie, ni sous droit de garantie, car les conditions générales excluent une garantie/droit de garantie pour l'utilisation dans une kitchenette (professionnelle). Mon rappel selon lequel le lave-vaisselle dans notre kitchenette fonctionne moins souvent que dans un ménage privé a également été ignoré. J'ai donc dû faire venir le service après-vente de Whirlpool qui, après 40 minutes et le démontage du capteur de niveau d'eau (environ 20 euros de frais de matériel), a présenté une facture totale de 181 euros. Pour un prix d'achat neuf d'environ 350 euros, cela représente après presque un an un rapport coût/bénéfice relativement médiocre. Mon bilan : mauvais service, CGV douteuses,