Tâche colossale : cuisine chez IKEA, quelques questions

• Erstellt am 27.09.2013 14:11:20

sebastian_9115

27.09.2013 14:11:20
Bonjour à tous,
je suis en train de relever le défi énorme de planifier la cuisine pour notre nouvel appartement. Comme le prix nous convient tout à fait, nous avons décidé d'opter pour une cuisine Ikea. Après m'être informé sur le sujet et avoir surmonté les premiers problèmes (la plaque de cuisson n'a pas 80 cm de place sur les côtés, mais ça ne peut pas être autrement), il me reste malgré ce forum génial quelques questions auxquelles quelqu'un ici pourrait peut-être répondre.

Est-il plutôt judicieux de commander en magasin ou en ligne, y a-t-il des avantages ou des inconvénients, que me conseillez-vous, y a-t-il quelqu’un qui peut vérifier la planification ?

En ligne, il est indiqué qu’un contrôle du projet est gratuit, ailleurs j'ai lu quelque chose à propos de 149 € ?

Comment cela se passe-t-il si je veux faire monter la cuisine, dois-je quand même payer la livraison ou faut-il tout chercher soi-même en magasin même à la livraison ?

Quel est à peu près le délai moyen pour la livraison d’une cuisine avec montage sans fioritures ?

Est-ce grave si le lave-vaisselle est deux meubles plus loin de l'évier et de la connexion, ou est-ce que ça ne va pas avec le drain ?
prises des appareils ikea ?

Selon Ikea, le four et la plaque de cuisson ne peuvent pas être branchés sur une même prise, est-ce vraiment le cas même s'il y a deux déchargeurs de traction et des fusibles séparés par phase ?

Y a-t-il encore de la place derrière la plaque de cuisson si la prise de raccordement du four dépasse de 2-3 cm du mur ?

Ce serait vraiment sympa si quelqu’un avait quelques réponses pour moi.

Merci d’avance.

IKEA-Experte

27.09.2013 17:46:47
Bonjour,

Personnellement, je trouve que les choses se discutent et se débattent plus facilement. Mais si tu regardes plus attentivement ici, tu devrais voir que des choses peuvent aussi évoluer dans la discussion.

Ce n’est pas grave, mais les tuyaux doivent être prolongés. Il faut que tu vérifies ce que le fabricant de l’appareil recommande. Je trouve aussi plus pratique que le lave-vaisselle soit près de l’évier. Parfois, on rince un peu quelque chose sous l’eau avant de le mettre dans la machine ou au moins on gratte les restes dans la poubelle qui se trouve souvent dans le meuble sous l’évier.

???

Si la prise est prévue pour cela, c’est possible. Par exemple, Merten et ABL-Sursum proposent des prises de raccordement pour appareils adaptées. Je ne sais pas s’il n’existe pas encore une réglementation VDE qui impose un disjoncteur différentiel ou un disjoncteur qui coupe toutes les phases simultanément, mais l’électricien de confiance devrait pouvoir faire une installation appropriée. Les monteurs de cuisine avec un « certificat de raccordement de la cuisinière » sont peut-être dépassés ou pas habilités.

Je ne comprends pas. La plaque de cuisson est insérée dans le plan de travail, où pourrait-il donc y avoir de la place derrière ?

Les autres questions, les habitués IKEA ici devraient pouvoir y répondre mieux.

miss-marple

28.09.2013 12:38:19
Bonjour,

Il y a neuf ans, j'ai planifié et composé notre cuisine de la manière suivante :

D'abord, nous avons bien pris les mesures, vraiment à plusieurs hauteurs et à deux personnes (parfois les murs sont penchés, ce qui convient en haut ne convient pas en bas, parfois il y a la fameuse cassure optique) et nous avons expérimenté avec le planificateur en ligne à la maison.
Ensuite, chez Ikea, nous avons pris à nouveau toutes les mesures des armoires qui nous intéressaient, au moins aussi précisément que possible, puis recalculé tout cela à la maison. Nous avions seulement une tolérance de 2 à 5 cm, donc nos deux murs mesuraient entre 3,12 et 3,15 m de largeur (selon l'endroit où c'était mesuré) et étaient équipés chacun de meubles de 3,10 m. C'était vraiment juste, mais les mesures correspondaient. Dans le studio de cuisine, ils voulaient équiper les murs seulement avec 3 m chacun et masquer le reste avec des éléments de finition.
Comme nous habitons près de la frontière hollandaise, où les cuisines étaient alors plus chères à l'exception de quelques meubles, nous avons apporté les moins chers de là-bas et les avons installés également à cause des mesures. Il n'y en avait que deux, qui ont pu rester dans notre salon d'emblée. Le reste a été commandé en ligne en Allemagne.
À l'époque, il n'y avait pas de service de montage, mais nous nous étions renseignés auprès d'un menuisier local sur ses conditions si nous n'y arrivions pas seuls.
Un meuble commandé en ligne manquait d'une charnière, mais elle a été livrée sans problème ensuite. Sinon, tout était en ordre et complet.
Acheter sur place, tu peux emporter les choses directement, en ligne cela prenait presque deux mois à l'époque.

Bon courage pour ce projet mammouth

zetterberg

29.09.2013 09:58:08

Les lave-vaisselle actuels viennent tous de AEG/Electrolux, longueur maximale du tuyau d'arrivée d'eau : 3,9 m avec AquaLock (accessoire), évacuation maximale : 4 m, AEG/Electrolux propose un kit de rallonge pour l’évacuation. La pompe ne peut pas dépasser cela. Il ne faut pas prolonger l’alimentation électrique avec des multiprises, toutes les rallonges électriques doivent respecter les mêmes exigences et normes que le câble d'origine. Donc consulter un électricien.

L’espace est derrière le four.
Si deux déchargeurs de traction sont présents, c’est possible, mais pas sans précautions. Si je me souviens bien, la VDE interdit aussi de mettre deux conducteurs (neutre et terre) sur une même borne, je pense que c’est là que les monteurs IKEA atteignent la limite de leurs compétences. Donc électricien, comme l’a déjà écrit l’expert IKEA.