Comment câbler intelligemment les contacts de porte/fenêtre/boutons/LED ? HA vs Dali-2 vs KNX, etc.

• Erstellt am 21.06.2025 17:10:23

Araknis

07.07.2025 07:14:07
Encore une fois, oublie ça simplement. Tu es trop tard et tu construis avec la mauvaise entreprise.

Ce que tu écris, c’est un smarthome bricolé de façon impeccable sans aucun concept, mais avec une quantité massive de sources d’erreurs et d’incompatibilités à cause des nombreux systèmes différents que tu as mentionnés. Ça peut sembler un peu dur, mais mon deuxième phrase s’applique simplement. Tu mélanges mille choses et tu n’as même pas compris la topologie KNX de près. Tout ce que tu fais maintenant est à côté de la plaque ou ne mène en aucun cas au même but.

Parfois, ça ne doit tout simplement pas être, simplement et clairement à cause de « [Du bist du spät und baust mit der falschen Firma] ». Il te reste toujours la voie d’une grande boîte pleine d’actionneurs Shelly UP - SI au moins tu as pensé à prendre des boîtes d’encastrement avec une profondeur suffisante.

Bierwächter

07.07.2025 16:05:27
Pense aux points d'accès.
Je vais aussi travailler avec des Shellys et des boîtiers 60, ne t'en fais pas.
Ce que l'on imagine et ce que l'on réalise finalement sont deux choses bien différentes. On peut beaucoup planifier, mais si les circonstances ne sont pas favorables, ça ne marche souvent pas.

mm56789

20.07.2025 09:19:24
Je vous remercie tous pour vos réponses ! Cela m'a aidé dans ma prise de décision ! Oui, j'ai décidé contre KNX / Dali, il y a encore beaucoup trop d'incertitudes sur ce qui doit aller où, je ne sais pas encore du tout où je veux quelles LED, et je ne sais pas encore comment j'utiliserai les pièces, où se trouve quoi. Le câble pour les contacts porte/fenêtre est maintenant prévu pour toutes les portes/fenêtres soit directement, soit partiellement via des conduits vides (dans lesquels un CAT7 sera de toute façon placé, prévu). Je les lirai ensuite via Konnect sur HomeAssistant (ce qui est déjà prévu), puis je poserai dans la plupart des pièces, séjour et cuisine une deuxième couche de plafond, là je pourrai alors repositionner confortablement toutes les bandes LED et les spots comme je veux, tranquillement dans six mois quand tout sera en place. Je les contrôlerai tous ensuite via Zigbee. Les actionneurs de store également soit via Shelly soit des alternatives. Ensuite, tout me convient.

Oben