Comment sceller un conduit avec un câble enterré ?

• Erstellt am 02.05.2024 07:00:37

Mahri23

07.05.2024 15:42:27
J'ai mis mon câble électrique vers la cabane de jardin, par exemple, dans un tuyau d'eau PE. Il est ainsi protégé des influences extérieures et on ne gratterait pas le câble électrique dès la première pelletée. Juste une suggestion : coût par exemple pour 25 mètres, 27,00 euros.

MachsSelbst

07.05.2024 17:48:24
Si tu peux mieux dormir ensuite, pose un tube vide. Mais alors directement un tube KG DN100. Traverser 50m de M25 avec un NYY3x2,5², bon courage. À la fin, c’est plutôt le fil de traction LiYCY2x2x0,25 qu’on met habituellement dedans qui va casser...

En principe, on peut poser du NYY directement dans la terre, c’est conçu pour ça. Et il ne s’abîme pas comme ça, il y a des dizaines de milliers de kilomètres de NYY enterrés en Allemagne depuis des décennies, sans problème.

Si tu tapes dedans à fond avec une pelle ou un pic, je m’inquiéterais plus pour ta santé que pour celle du câble. Voilà pourquoi. Beaucoup, beaucoup plus important qu’un tube de protection, c’est un plan aussi précis que possible, où tu as posé quoi et à quelle profondeur dans ton jardin.

Allthewayup

07.05.2024 19:25:18
Comme déjà mentionné, mets un bouchon d'étanchéité à l'extrémité et colle-le de préférence avec du mastic de construction pour qu'il ne sorte pas tout seul. Moi-même, lors de la pose de nos 8 conduits vides en extérieur, j'ai veillé à ce que le conduit vide Kabuflex stable à la pression commence le plus près possible de la maison afin qu'il ne comprime pas le conduit vide standard lors du compactage. Ensuite, j'ai fait attention à ce que le conduit vide ait toujours une légère pente s'éloignant de la maison, sinon l'eau de condensation potentielle coule dans la maison. Nous avons ensuite enterré l'extrémité des conduits vides avec l'ouverture vers le bas (le point le plus bas de la conduite) dans le sol. Du sable par-dessus, puis du grave, compacté, c'est fini. Ah oui, n'oublie pas la documentation indiquant le parcours des conduites.