ronnystritzke
23.02.2013 08:08:25
Bonjour, j'habite dans une maison préfabriquée Massa Haus construite en 1999. Je prévois d'aménager le grenier pour créer un espace de rangement convenable. Actuellement, entre les chevrons, il y a de l'isolant en laine de roche Rockwool, et rien d'autre, donc dans les pentes et dans le plafond intermédiaire vers l'étage supérieur. Pour le moment, il y a des panneaux OSB posés à plat pour pouvoir bouger un peu.
Maintenant, je voudrais poser un film pare-vapeur sur les pentes après l'isolant, puis des panneaux OSB, également sur le sol.
Peut-on procéder ainsi ou y a-t-il un risque de moisissure ou autre ? De plus, il y a dans le grenier une cheminée et une trappe de ramoneur en PVC transparent, non isolée.
J'espère que quelqu'un pourra m'en dire plus, éventuellement aussi quel type de film est nécessaire.
Cordialement, Ronny
Maintenant, je voudrais poser un film pare-vapeur sur les pentes après l'isolant, puis des panneaux OSB, également sur le sol.
Peut-on procéder ainsi ou y a-t-il un risque de moisissure ou autre ? De plus, il y a dans le grenier une cheminée et une trappe de ramoneur en PVC transparent, non isolée.
J'espère que quelqu'un pourra m'en dire plus, éventuellement aussi quel type de film est nécessaire.
Cordialement, Ronny