Comment trouver d'autres acheteurs ?

• Erstellt am 27.02.2013 09:28:30

Baustellenfuzzi

27.02.2013 09:28:30
Bonjour à tous,

nous avons récemment acheté un appartement dans un nouveau bâtiment en cours de construction. Il s'agit d'un grand projet avec environ 40 appartements. La construction commence actuellement - les pelleteuses arrivent ces jours-ci et commencent à creuser.

Tout va bien jusqu'à présent - mais j'ai une demande : presque les 2/3 des appartements sont déjà vendus - il doit donc y avoir plusieurs autres acheteurs. J'aimerais bien "trouver" quelqu'un parmi eux et faire connaissance - dans le but de créer déjà une sorte de communauté (par exemple pour les questions pendant la phase de construction). Je sais que le notaire et le vendeur ne peuvent/veulent/pourront pas me donner ces informations.

Est-ce que quelqu'un aurait quand même une idée de comment je pourrais rencontrer quelqu'un - à part rester chaque week-end avec une pancarte autour du cou sur le chantier ? ;)

Merci d'avance !
Christian

Jaydee

27.02.2013 10:23:54
Je ne suis pas tout à fait sûr maintenant, mais lorsque nous avons commandé les extraits du cadastre auprès du bureau des constructions, il y avait aussi un extrait du registre de voisinage. Il y avait également un immeuble collectif où tous les propriétaires étaient indiqués.

Je ne sais pas si tu recevras aussi l’extrait. Nous construisons une maison individuelle.

Wastl

28.02.2013 13:45:54
Pourquoi es-tu sûr que le vendeur ne les divulguera pas ? Lors d'un tel achat, un contrat de copropriété ou similaire est généralement conclu. Il est important de connaître les autres propriétaires afin de pouvoir les contacter. Au cadastre ou au bureau des hypothèques, tu peux également obtenir ces informations, mais cela coûte de l'argent.

ypg

28.02.2013 14:56:14
Fais une affiche (petit flyer, pas de bombe) sur la porte d'entrée ou dans le couloir :)

Tant que personne n'est inscrit au registre foncier (parce que ça prend du temps) ou n'a transféré sa résidence là-bas, rien ne peut se faire par voie officielle.