katara1337
06.06.2018 12:43:32
Salut, en raison d'une concentration accrue de radon (ce n'est pas vraiment beaucoup) dans notre région, il faudrait poser une bande d'étanchéité Katja sur la dalle de sol lors d'une nouvelle construction. Mon problème est que je souhaiterais poser moi-même les installations électriques, l'informatique, etc. sur la dalle. Le problème est bien sûr que si je pose les câbles sur la Katja, je risque d'endommager la Katja en perçant des chevilles, etc. J'ai donc parlé avec mon beau-frère qui avait le même problème et il l'a résolu de cette manière (voir image). Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est comment raccorder la Katja à la bande d'étanchéité murale au-dessus de la couche de caillebotis ? J'ai fait un petit dessin et j'ai marqué l'endroit en rouge. Peut-être que quelqu'un du forum pourrait m'aider à ce sujet ? Pour raccorder la Katja à cet endroit, il faudrait normalement que le plâtre soit interrompu à cet endroit... Ou bien suffit-il peut-être de remonter un peu la Katja sous le plâtre (je ne me suis pas encore renseigné pour savoir si c'est possible) ? Ou bien est-ce même suffisant (l'étanchéité est seulement destinée au radon) d'accepter le petit espace entre la Katja, le plâtre et la maçonnerie ?