Attention !
Si les racines sont proches des fondations [du Zaun] et ont une taille correspondante, tu pourrais endommager les fondations en arrachant les racines.
Nous avons eu le cas suivant :
Le terrain était entouré sur trois côtés par une [Tuhja], qui n’avait pas été taillée depuis au moins 18 ans.
Cet élément mesurait : 8 mètres de haut, 5 mètres de large et 70 mètres de long !
Nous avons tout abattu à la tronçonneuse. Il faut d’abord se frayer un chemin jusqu’aux racines, et ce des deux côtés. Du côté extérieur se trouvait un [Maschendrahtzaun]. Il était totalement envahi. Il a donc fallu d’abord se frayer un chemin à la tronçonneuse entre la [Zaun] et la [Tuhja]. Puis ensuite abattre les pièces de 8 mètres à partir de l’avant jusqu’aux racines.
Nous avons en partie ébranché le bois et l’avons utilisé comme bois de chauffage. Une partie a été laissée sur place. Une fois que nous avions fini les 70 mètres de « haie », nous avons appelé un broyeur. Il a broyé tout dans notre jardin et l’a ensuite transporté. Cela n’a rien coûté, car nous avons laissé la moitié du bois de tronc sur place, ce qui lui a permis de bien valoriser ou vendre les copeaux.
J’ai déjà coupé la moitié des souches au ras du sol avec la tronçonneuse et une scie-égoïne électrique. Le reste, je dois encore le faire un jour.
On m’a déconseillé à plusieurs reprises d’arracher les racines, car nous aurions certainement détruit les fondations de la [Zaun].
D’ailleurs, le [Zaun] était tellement envahi par endroits que nous avons dû le renouveler, ou bien passer des jours à extraire les branches du [Maschendrahtzaun] à la main.
C’était un travail de merde, mais ça en valait la peine. Nous avons maintenant une heure de soleil en plus dans le jardin depuis que la « forêt » a disparu...
Cordialement
Specki