Comment devenir maître du thuya négligé ?

• Erstellt am 02.04.2018 18:23:37

Mizit

02.04.2018 18:23:37
Nous travaillons dur dans le jardin en ce moment. Tout ce que l'ancien propriétaire avait planté ne semble pas avoir été vraiment entretenu ces dernières années.

Aux limites latérales de la propriété, il y avait d'une part des haies de thuya. Il s'agit d'une (Im Sinne von 1) rangée, que nous avons pu tailler assez confortablement avec la cisaille électrique. C'était la première fois que nous faisions cela et il y a peut-être des astuces particulières. Nous y sommes allés à fond et maintenant on ne voit principalement que du brun desséché et des branches coupées. Ce n'est pas très joli - est-ce que cela reverdit à nouveau ?

Le gros problème est cependant une véritable jungle de thuya, plantée autour de la cour intérieure qui s'élève depuis le sous-sol. La "pente" jusqu'au niveau du rez-de-chaussée est une sorte d'escalier en jardinières et mesure environ ,3,50 m de haut. Cela signifie qu'on ne peut pas s'appuyer solidement à l'avant pour tailler ce thuya. Par derrière, il est pratiquement impossible d'y accéder aussi. Ici, il ne s'agit apparemment pas d'une (1) rangée de thuya, mais de haies plantées de manière complètement tortueuse, formant un fourré. Je l'estimerais à environ 2 m de large. Nous pouvons accéder par l'arrière, donc au niveau jardin EG, à l'arrière de cette jungle de thuya et avons coupé pas mal de choses.

Même par derrière, où l'on peut au moins se tenir en sécurité, le problème est que les haies ont tellement poussé en épaisseur que, même avec cette super cisaille électrique qui frappe fort, on arrive à peine à couper quelque chose de significatif car les branches sont trop épaisses. Nous ne pouvons pas du tout avancer assez dans le fourré avec la cisaille pour réellement réduire la hauteur.

Tronçonneuse ? Faut-il faire appel à un professionnel ?

Kekse

02.04.2018 20:46:19
Tronçonneuse, puis une pelleteuse ou similaire pour les racines. Il faut tailler régulièrement un peu le thuya si on veut absolument l’avoir. Ils s’éclaircissent de l’intérieur et cela ne repousse pas, surtout si, comme vous, vous avez coupé la couche verte. Si vous l’enlevez (ce que je considère honnêtement comme la meilleure solution d’après la description), vous devez enrichir le sol avant de pouvoir y planter autre chose de manière raisonnable, car le thuya appauvrit le sol.

Müllerin

02.04.2018 21:03:44
Je me joins pleinement à Kekse - Nous avons aussi ce genre de cochonneries ici, mais comme c'est encore en location, nous n'avons pas pu l'enlever (et finalement, l'effort n'en aurait de toute façon pas valu la peine pour nous).

Si vous avez coupé jusqu'au bois brun, rien ne repoussera là -
et oui, je paierais un professionnel pour ça, parce que c'est un travail de m**** d'enlever tout ça - et ils peuvent aussi en profiter pour changer la terre.

Nordlys

02.04.2018 21:12:19
Na...saletés. Quand on les entretient, ils font une jolie haie où les oiseaux aiment nicher et où il y a des papillons. Si on les laisse pousser librement, on peut à peine les tailler. Je pense aussi qu’ils sont foutus, et ceux qui restent là aussi, ils ont déraillé. En fait, ce sont des arbres, et plantés en isolé, ils deviennent vraiment grands et très vieux. Karsten

Mizit

02.04.2018 21:52:45
Oh là là, alors nous vous avons probablement donné le reste. Oui, cela semble assez nu et je ne peux pas non plus imaginer comment cela pourrait repousser. Nous avons probablement trop éclairci sur les côtés. Mais je ne sais pas non plus vraiment comment cela aurait dû être fait autrement ? Vraiment seulement couper les pointes supérieures ?

Müllerin

02.04.2018 22:25:43
quand ils ont déjà trop poussé, tu peux à peine les tailler en forme - si tu les plantes jeunes, tu peux déjà couper les pousses sur les côtés, bien sûr, mais régulièrement et jamais trop. Comme isolé, je trouve ça aussi joli, mais comme déjà écrit ailleurs ;) je n’aime pas trop m’enfermer dans le jardin et donc je trouve les haies plutôt euh oui horribles. Même si en effet il y a des merles/mésanges/rouges-gorges dedans. (Chez nous, en association avec une palissade en bois de 2 m de haut tout autour sur un mur en béton, donc 100° sécurisé contre les chats, donc je ne sais pas si les oiseaux aiment les thuyas ou le jardin barricadé). pour en revenir au sujet - on pourrait aussi laisser 2 ou 3 troncs principaux et y faire grimper des rosiers grimpants. Je ne sais juste pas comment ils se débrouillent avec le sol.