Narnulf1368
09.03.2023 19:26:02
Salut, nous construisons effectivement aussi avec Fullwood et avons un débord de toit d’un mètre.
Pour des raisons de protection constructive du bois, je ne réduirais en aucun cas le débord de toit.
Si vous prenez des fenêtres en bois, elles dureront probablement aussi moins longtemps.
Si vous faites le montage avec le maître d’œuvre, prévoyez clairement plus pour les corps de métier calculés par Fullwood. Prévoyez également (selon le nombre d'aides que vous avez) de garder le maître d’œuvre beaucoup plus longtemps.
Nous avions convenu avec Fullwood de 10 jours avec le maître d’œuvre, il a dû rester 6 semaines et quasiment tous les corps de métier étaient aussi beaucoup plus chers.
Nous avons un blog, si vous voulez en savoir plus sur notre projet de construction.
Bien à vous et bonne chance !
6 semaines au lieu de 10 jours, c’est vraiment extrême. À quoi cela est-il dû ? Un collègue a construit avec Fullwood et il a monté la maison seul avec le maître d’œuvre en deux semaines.
Il est prévu dans le budget que les autres corps de métier coûtent plus cher. Avant de signer le contrat, j’avais déjà des devis pour les travaux de terrassement et la dalle. La plomberie, le chauffage et la chape sont pris en charge par des connaissances avec leurs propres entreprises respectives.
Le reste, je vais probablement le faire moi-même. En 2020, j’ai rénové intégralement une vieille maison pendant 14 mois et j’ai pu m’exercer en conséquence ; je sais ce que je peux faire moi-même et ce que je ne peux pas faire.
Si tu m’envoies le lien de ton blog, je le lirai volontiers.
Nous ne prendrons pas de fenêtres en bois et nous demanderons aussi une contre-offre à l’entreprise qui a fait les fenêtres de la dernière maison.
Je suis simplement sceptique quant à la vraie protection offerte par le débord de toit, surtout côté pignon. Près du sol, le bois ne sera de toute façon pas protégé et cela déterminera les intervalles de fréquence de la nouvelle peinture de la maison.