Quelle est la longueur du débord de toit dans une maison en bois ?

• Erstellt am 08.03.2023 14:40:07

Narnulf1368

09.03.2023 19:26:02

6 semaines au lieu de 10 jours, c’est vraiment extrême. À quoi cela est-il dû ? Un collègue a construit avec Fullwood et il a monté la maison seul avec le maître d’œuvre en deux semaines.

Il est prévu dans le budget que les autres corps de métier coûtent plus cher. Avant de signer le contrat, j’avais déjà des devis pour les travaux de terrassement et la dalle. La plomberie, le chauffage et la chape sont pris en charge par des connaissances avec leurs propres entreprises respectives.
Le reste, je vais probablement le faire moi-même. En 2020, j’ai rénové intégralement une vieille maison pendant 14 mois et j’ai pu m’exercer en conséquence ; je sais ce que je peux faire moi-même et ce que je ne peux pas faire.

Si tu m’envoies le lien de ton blog, je le lirai volontiers.

Nous ne prendrons pas de fenêtres en bois et nous demanderons aussi une contre-offre à l’entreprise qui a fait les fenêtres de la dernière maison.

Je suis simplement sceptique quant à la vraie protection offerte par le débord de toit, surtout côté pignon. Près du sol, le bois ne sera de toute façon pas protégé et cela déterminera les intervalles de fréquence de la nouvelle peinture de la maison.

ypg

10.03.2023 10:20:23

Regarde bien l’image de profil de ;)

Narnulf1368

19.03.2023 06:38:03
Alors, cela a pris un certain temps, mais j'ai enfin reçu un retour.

La réduction de la surépaisseur de toit à 0,50 m tout autour ou à 0,70 m/0,30 m pignon/faîtage réduirait respectivement le prix total de 8 000 €.

C'est bien sûr une somme à ne pas négliger. Mais je ne suis toujours pas sûr si cela m'apportera plus de problèmes à l'avenir ou si cela n'a pas d'importance… on ne m'a pas donné de réponse satisfaisante à ce sujet chez Fullwood.

Oben