Combien de maison/appartement peut-on financer ou devrait-on financer ?

• Erstellt am 25.10.2013 20:25:53

italiano83

29.10.2013 20:32:48
Au moins 2400 euros nets dans une entreprise chimique depuis 1992 ? Es-tu seulement concierge là-bas ? :D
Pour 100 000 euros, un financement de 250 000 à 320 000 devrait être possible.
Je doute fort que la banque te donne plus en tant que "célibataire".
Tu n'es pas marié et cela ne transparaît pas non plus.

Der Da

30.10.2013 11:00:18
être marié, c'est de la saucisse.
Tu ne devrais pas te permettre une mensualité de crédit de plus de 1000€. Cependant, tu devrais alors prévoir une possibilité élevée de remboursement anticipé... 10%.

C'est ce que nous avons fait, car le salaire de ma femme doit également être ignoré. Celui-ci change actuellement comme le temps, à cause du congé maternité, du congé parental, du mi-temps, puis peut-être encore du congé parental, etc...
Mon salaire, qui est un peu plus élevé que le tien, doit alors suffire pour tout financer, se faire plaisir de temps en temps, acheter peu à peu de nouveaux meubles et aménager l'extérieur. Tout cela coûte un paquet de fric qu'il ne faut pas négliger. Et je pense que les deux prochaines années seront encore difficiles à ce niveau.
L'argent de ma femme va à la garde des enfants et au remboursement anticipé, ce qui n'est plus beaucoup en ce moment, après avoir payé la nounou.

100 000 de fonds propres sont un bon matelas, et si on s'y prend intelligemment, quelque chose de beau peut en découler.

MadPat

30.10.2013 19:19:07

wow, où travaillez-vous donc pour gagner autant ? Dans mon cercle de connaissances, je suis le meilleur salaire et je ne travaille pas à l’est :D

mais comme je l’ai dit, c’est plutôt un minimum. ces dernières années, c’était en fait toujours autour de 3000 nets. seulement, je calcule normalement sans les heures supplémentaires, les paiements spéciaux et les quarts supplémentaires

Oben