Quelle quantité d'eau de construction un constructeur de dalles de fondation nécessite-t-il environ ?

• Erstellt am 25.02.2022 17:16:15

Benutzer200

25.02.2022 17:50:13

Probablement pas du tout, car le béton est livré prêt à l'emploi. Et le camion malaxeur a sa propre eau pour nettoyer son équipement.

Pourquoi veut-il de l'eau ?

MaxiFrett

25.02.2022 18:10:30
Nous avions aussi d'abord besoin d'eau pour le mortier des maçons. Et pas beaucoup, même pas. Quelques cuves pleines.

Fuchur

25.02.2022 20:27:35
Nous avons d'abord installé et rempli un conteneur IBC. Cela a duré une éternité, puis il a simplement été rempli à nouveau.

Peut-on louer un poteau d'incendie chez vous ? Ou alors vraiment chez le voisin, pour 10 euros, brancher le tuyau.

Pinkiponk

26.02.2022 17:00:29

Je demanderai lors de la réunion de lundi. Merci pour l'indication.

Bonne idée. On dirait qu'on peut obtenir plus facilement un conteneur IBC qu'un camion-citerne d'eau, que j'ai cherché sans succès jusqu'à présent dans la région. J'en discuterai aussi avec le constructeur de la dalle au sol lundi.

Le poteau d'eau, c'est justement notre problème. Apparemment, seul le syndicat d'assainissement peut faire cela et ils nous ont donné des rendez-vous pendant trois semaines, qu'ils ont fait sauter sans excuse, retour ou autre. Je ne sais pas pourquoi. Ou alors, d'après toi, n'importe quelle entreprise sanitaire peut-elle installer des poteaux d'eau ?

Nous ne connaissons pas encore les voisins.

Fuchur

26.02.2022 18:07:47

Préparer un gâteau, sonner, s’excuser d’avance pour le bruit futur des travaux, louer le jardin, parler de la délimitation commune... Il y a tellement de bonnes raisons de faire connaissance avec les voisins tôt et amicalement. ;)

motorradsilke

26.02.2022 18:33:37

Nous avons récupéré le poteau d’incendie auprès de l’association des eaux et l’avons ensuite raccordé nous-mêmes à l’hydrant. On reçoit une clé correspondante pour cela. Il fallait ensuite simplement le retirer après chaque utilisation.