Combien de tiroirs ?

• Erstellt am 06.06.2016 21:54:17

garfunkel

06.06.2016 21:54:17
Bonjour,

Je ne peux pas installer de meubles hauts dans ma cuisine (impossible structurellement).
Je dois donc tout ranger en bas + 1 meuble haut + 1 meuble d’angle tournant.
Je suppose fortement que les meubles à tiroirs sont plus chers que les meubles à étagères ?

Mais peu importe...
Combien de grands tiroirs recommanderiez-vous ? Pas ceux petits pour la vaisselle et autres.
Je pensais ici à des tasses, des verres, des assiettes. Bien que j’aie aussi une vitrine dans la salle à manger pour cela.
Pensez-vous qu’une partie basse d’environ 1 mètre de largeur et une partie basse de 0,5 m de largeur suffiraient comme meubles à tiroirs ?

Sebastian79

06.06.2016 22:05:51
D'où pourrions-nous connaître tes quantités de vaisselle ? Nous n'avons pas non plus d'armoires hautes, mais dans notre cuisine principale, il y a 7 ou 8 armoires avec des tiroirs coulissants - de petite à grande taille, la première tiroir est toujours petit, les deux tiroirs du bas toujours grands. Et oui, les tiroirs coulissants sont la variante la plus chère.

toxicmolotof

06.06.2016 22:16:09
Exactement, tu ne peux le déterminer que toi-même.

Résumé chez nous :
Dans l'ancien appartement, nous avions :
2x placards suspendus de 90 cm,
1x placard suspendu de 60 cm,
2x placards bas de 60 cm, en partie avec porte, en partie avec tiroir.

Maintenant nous avons :
1x placard bas à tiroirs de 90 cm,
3x placards bas à tiroirs de 60 cm,
1x placard d'angle sous évier de 120 cm,
2x placards suspendus de 75 cm,
1x placard Ullasch de 60 cm, 235 cm de haut,
1x placard haut de 60 cm, 235 cm de haut (sans four, sans micro-ondes),
1x placard suspendu de 100 cm.

ET CE N’EST PAS ASSEZ!!!

garfunkel

06.06.2016 22:25:33
Eh bien, c’est un peu gênant d’avoir, par exemple, des verres et des assiettes dans des tiroirs coulissants. Quand on les ouvre et ferme avec entrain, ça claque sûrement et risque de casser ou de faire éclater des éclats, non ?
D’une part, j’ai des verres très résistants, mais d’autre part, aussi des verres plus fragiles comme des verres à vin, que je ne veux pas forcément ranger dans des tiroirs.
Donc si je peux me passer de tiroirs coulissants ici parce que ce n’est de toute façon pas pratique, autant ne pas les faire installer.
Les casseroles et autres, je les ai dans des armoires autour de la cuisinière.
J’ai aussi un placard haut où je pourrais mettre des verres. Dans ce cas, les meubles bas devraient servir pour ce qu’on met habituellement dans un placard haut, c’est surtout des aliments qui se conservent bien.

Tout cela est un peu suboptimal...

Comment faites-vous, vous, en général ?

Legurit

06.06.2016 22:40:24
Nous avons

[*]7,4 m de grands tiroirs
    [*]3,4 m "taille des couverts",
    [*]armoire à pharmacie US de 45 cm.

[*]3,6 m de compartiments dans 2 armoires murales
    [*]2,4 m de tiroirs dans des armoires hautes
    [*]3,6 m d'étagères également dans des armoires hautes
    [*]1,2 m d'étagères dans une armoire basse normale sans tiroirs.

En tout, environ 22 m d'espace pour les affaires.
Nous nous en sortons bien et avons même rangé la plupart des provisions.

One00

06.06.2016 22:45:44
Nous n'avons pas d'armoires murales et rangeons la vaisselle et autres uniquement dans des tiroirs. Nous avons 6 tiroirs de 1 m, dont 1 avec un tiroir intérieur. Ensuite, 4 tiroirs de 80 cm, dont 2 avec tiroir intérieur (je veux dire ces tiroirs dans le tiroir, ça s'appelle bien un tiroir intérieur ? ). Il y a juste un léger cliquetis dans les tiroirs à verres, mais grâce au softclose il n’y a en fait aucune raison de s’inquiéter - du moins sans adolescents dans la maison . Cela signifie qu’il faut vraiment faire preuve de maladresse ou s’y prendre exprès pour casser quelque chose. Pour nous, c’est largement suffisant, nous avons encore plusieurs colonnes pour Tupper, Tupper, boîte à pain, cuiseur à riz, Tupper, essuie-tout, Tupper, etc.