Comment obtenir le bon éclairage ?

• Erstellt am 01.07.2021 09:19:55

hampshire

01.07.2021 15:50:29

Plutôt "fous", comme nous faisons beaucoup de choses. Quand quelque chose nous tient à cœur, nous prenons le temps nécessaire. Ensemble, nous avons recherché sur Internet, fait des explorations dans des magasins et chez des fabricants qui nous plaisaient, parfois aussi comme une bonne occasion d’avoir une destination de week-end avec le camping-car. Les magasins de luminaires où tout brille à côté les uns des autres nous ont submergés et repoussés. De plus, la curiosité et la soif de connaissance m’ont amené à m’intéresser en profondeur à la technologie, la physique et la psychologie autour de la lumière. Pas nécessaire, mais utile pour pouvoir exclure rapidement.

Conseils :

[*
      N’achetez pas de luminaires que vous n’avez pas vus dans une pièce sans plusieurs autres luminaires.
      [*]Les données techniques que l’on obtient décrivent la lumière de manière insuffisante. Faites particulièrement attention aux LED à
      [LIST]
      [*]Artefacts (décalage des couleurs du spectre, éclairage inégal, trous en forme de donut...)
      [*]la température de couleur qui doit vous être agréable, car 3000K indiqués ne sont pas forcément 3000K pour votre œil
      [*]le rendu des couleurs sur les objets éclairés (une lumière techniquement décrite de la même manière peut faire paraître une surface vivante ou morte, ou accentuer ou atténuer certaines couleurs – ces valeurs indiquées ne le montrent pas, un IRC >90 est un premier repère technique, souvent non indiqué)
      [*]le rapport entre l’angle d’émission, la position du luminaire et la pièce
      [*]le phénomène d’éblouissement à l’emplacement d’installation

[*]Achetez des luminaires qui vous plaisent aussi quand ils sont éteints.
    [*]Une bonne lumière n’est pas bon marché, mais cher n’est pas une garantie de bonne lumière.
    [*]Faites la distinction selon la fonction du luminaire – ce qui rend l’endroit cosy, où j’ai besoin de fonction / où je veux travailler
    [*]Amusez-vous et soyez créatifs.
    [*]Ne voulez pas tout en même temps.
    [*]Sachez qu’il existe des luminaires sans fil, aussi des lampadaires – ils offrent une flexibilité quotidienne énorme. (Notre less-n-more Jules s’est établi comme lampe de lecture mobile préférée et vient parfois aussi sur la terrasse...)

Tarnari

01.07.2021 20:20:33
Je prétends que, puisque l'emplacement d'un luminaire est déjà fixé (même si ce n'est pas lequel), un planificateur d'éclairage est une dépense inutile. Il devrait intervenir plus tôt. Ensuite, c'est grâce à vos souhaits et à sa planification adaptée aux besoins que l'on détermine où chaque luminaire doit être placé. Le Hug est parti chez vous. Nous avons fait de même. C'est pourquoi les luminaires ont également été le principal facteur de stress. Finalement, nous nous sommes assis, avons étudié le matériel et avons simplement commandé sur Internet. À l'époque, il n'y avait pas d'autre choix, car tout était fermé. Néanmoins, grâce au fait que nous nous en sommes occupés, nous avons plutôt bien réussi.

Oben