fonsi99
02.01.2020 12:23:29
Bonjour.
J’espère que je suis dans le bon forum.
Qui peut m'expliquer comment des fluctuations de température peuvent apparaître dans l’eau froide sanitaire ?
L’eau froide sanitaire circule à 60 degrés température cible FW. Circulation 55 degrés.
Elle reçoit du réservoir tampon 65 degrés (limité par un mélangeur), qui fonctionne à environ 70 degrés.
La température de sortie de l’eau froide sanitaire dans l’appartement est donc d’environ 60 degrés.
Mais il arrive parfois que l’eau chaude fluctue légèrement sous la douche.
Donc, elle ne reste pas constante comme réglée sur le mitigeur à levier unique.
Comment peut-on expliquer ce phénomène ou le résoudre ?
Est-ce dû au fait que, lorsqu’il y a trop de demandes d’eau chaude en même temps, l’eau froide ne parvient pas à atteindre ces 60 degrés ?
Ou peut-être est-ce que la consommation est trop faible à ce moment-là ?
Merci
J’espère que je suis dans le bon forum.
Qui peut m'expliquer comment des fluctuations de température peuvent apparaître dans l’eau froide sanitaire ?
L’eau froide sanitaire circule à 60 degrés température cible FW. Circulation 55 degrés.
Elle reçoit du réservoir tampon 65 degrés (limité par un mélangeur), qui fonctionne à environ 70 degrés.
La température de sortie de l’eau froide sanitaire dans l’appartement est donc d’environ 60 degrés.
Mais il arrive parfois que l’eau chaude fluctue légèrement sous la douche.
Donc, elle ne reste pas constante comme réglée sur le mitigeur à levier unique.
Comment peut-on expliquer ce phénomène ou le résoudre ?
Est-ce dû au fait que, lorsqu’il y a trop de demandes d’eau chaude en même temps, l’eau froide ne parvient pas à atteindre ces 60 degrés ?
Ou peut-être est-ce que la consommation est trop faible à ce moment-là ?
Merci