Comment puis-je obtenir toutes les pièces individuelles d'une armoire de cuisine ?

• Erstellt am 11.08.2012 18:38:32

Sektionschef

11.08.2012 18:38:32
Bonjour
Je souhaiterais savoir de quelles pièces individuelles se compose une armoire de cuisine Faktum (meuble bas, mural ou haut).
Même si je place dans le planificateur en ligne un seul meuble, par exemple le FA527, puis que je consulte la liste des articles, je vois bien les poignées, pieds, socle et amortisseurs de porte ajoutés, mais le FA527 reste indiqué comme une unité entière.
J’ai quand même trouvé une méthode compliquée :
Sélectionner le FA527 sur le site Ikea, puis sous informations produit, dans emballage & poids, cliquer sur « plus d’infos », on obtient alors une liste des cartons à transporter et leur nombre.
Pour chaque carton figure aussi un numéro de commande, et si l’on saisit ce numéro sur le site, on obtient la pièce individuelle (par exemple la porte) du FA527.
Existe-t-il un moyen plus simple pour obtenir les pièces individuelles d’une armoire ?
Cordialement
Chef de section

EinrichtungsNiete

13.08.2012 02:29:49
Tu peux aussi cliquer sur "zur Abfrage" sous "Lokaler Preis", tu y verras alors toutes les pièces détachées, y compris le numéro d'article et le lieu de stockage dans ton magasin IKEA.

Je ne vois pas d'autre possibilité pour l'instant.
Je me suis constitué une base de données Access, dans laquelle j'ai saisi les données de tous les articles présélectionnés.
Ensuite, je pouvais écrire les articles avec leur quantité sur une "Bestellzettel" et obtenir une liste avec la quantité correcte (additionnée) de chaque article individuel, le prix unitaire, le lieu de stockage et toutes les données nécessaires.

C’est un travail minutieux jusqu’à ce que toutes les données de base soient saisies, mais ensuite ça va assez vite…

(Cependant, je viens du domaine logiciel, donc ce genre de chose me semble naturellement facile... :oops: )

Cordialement

Maverick1854

13.08.2012 07:20:39
En gros, vous avez raison, c’est compliqué.

Mais :

Si je mets une armoire dans mon planificateur, je vois déjà à l’avance ce dont j’ai besoin :
1 x armoire,
1 paquet de pieds,
1 paquet de poignées,
1 paquet de charnières,

Mais si c’est trop compliqué pour moi, je vais chez IKEA et je me fais imprimer une liste de courses à partir de ma planification. Là, j’ai tout ce dont j’ai besoin listé.

Sektionschef

13.08.2012 08:45:06

Super, merci !!!
Sur le site IKEA autrichien, il n’y a pas de « Lokaler Preis », il faut sélectionner « Warenverfügbarkeit prüfen ». Cette liste contient alors, en plus des numéros de commande, la désignation, c’est déjà une amélioration par rapport à ma méthode. Cependant : j’ai pris comme exemple un meuble bas avec 3 tiroirs, j’ai saisi tous les numéros de commande sur le site IKEA et j’ai pu voir chaque produit individuel sauf pour les 2 grandes façades de tiroir. Pour celles-là, j’avais toujours le message que le numéro de commande n’était pas trouvé. J’ai essayé la même chose avec différentes façades (Stat, Nexus, etc.) et j’ai essayé aussi sur IKEA Allemagne, mais il semble que les 2 façades de tiroir ne soient disponibles sur aucun site. Je les ai seulement trouvées sur le site IKEA anglais. Quelqu’un sait-il pourquoi ???

Passons à ma question principale :
La raison pour laquelle je voulais voir les pièces détachées est que je voulais savoir ce qui est inclus dans la livraison du FA171, qui est le meuble bas pour le grand évier domsjö. Le site me liste :
Caisson, 2 charnières et 2 portes.
Mes questions à ce sujet :
- Puis-je aussi monter des amortisseurs de porte sur les portes ?
- Quel « intérieur » me faut-il pour ce meuble bas afin d’avoir plusieurs poubelles pour le tri des déchets ???
Cordialement
Chef de section

EinrichtungsNiete

13.08.2012 13:57:09

C'était aussi le cas en Allemagne jusqu'à récemment. Peut-être que la refonte du design arrivera bientôt chez vous aussi...

C'est parce que le tiroir du haut de 13 cm est aussi vendu séparément. On peut par exemple le combiner avec une porte de 57 cm.
Les deux tiroirs inférieurs ne sont malheureusement pas vendus séparément (pour une raison inconnue), pour ceux-là il faut prendre le "lot de 3 façades de tiroir". C'est un pack en deux parties, une avec la façade de 13 cm, et une autre avec les deux autres façades.

Cordialement

Sektionschef

13.08.2012 15:08:27

Je ne pense pas que ce soit tout à fait exact.
Il existe aussi des colonnes dans lesquelles seuls ces 2 tiroirs sont montés, sans le tiroir étroit supérieur. Ikea attribue un numéro d'article spécifique à ce produit, par exemple le 90136023 pour la façade Nexus. Ce numéro d'article ne peut cependant pas être trouvé sur le site web. Ikea indique par exemple pour le FA112 (meuble bas, 3 tiroirs) et pour le FA753 (colonne, 2 tiroirs) le 90136023 sous « prix local ».
Sur un site Ikea anglais, j'ai alors aussi trouvé le produit lui-même, donc uniquement les deux façades de tiroirs inférieurs en un seul article.
Cordialement
Chef de section