Comment savoir qui est le propriétaire d'une maison ?

• Erstellt am 01.10.2016 10:11:06

Alex85

01.10.2016 13:38:56

Cela peut être résumé. Mais en principe, deux tâches différentes sont impliquées. Le service du cadastre/topographie de la commune est responsable de la mesure des parcelles et de la gestion des données (géo). Le bureau des hypothèques est rattaché au tribunal d’instance et gère le registre foncier ainsi que les droits de propriété qui y sont inscrits, les modifications de ces derniers, etc.

ypg

01.10.2016 13:58:33
Le cadastre est public, la consultation du registre foncier est limitée.
Je ne crois pas qu'un intéressé puisse consulter, mais seulement une personne impliquée.
Je peux cependant imaginer que les petites communes travaillent main dans la main et se transmettent les demandes.
Une demande au bureau du registre foncier est donc transmise au bureau du cadastre.

tbb76

01.10.2016 22:08:21
J'ai aussi déjà téléphoné au [Grundbuchamt], ils ne donnent aucune information. On s'est presque moqué de moi, en me demandant ce que je pensais. On ne donne des informations qu'en cas d'intérêt légitime. Par exemple, si un arbre de ce terrain tombe sur le tien ou quelque chose de similaire.

Grym

01.10.2016 22:33:55
Chez notre service du cadastre, cela se passe ainsi. Tu y vas, tu dis que tu es intéressé à acheter et alors un courrier est envoyé au propriétaire avec tes coordonnées, et il peut alors décider s’il veut te contacter ou pas. Mais apparemment cela varie vraiment d’un service à l’autre...

Sinon, peut-être ne pas demander aux voisins mais aux propriétaires des maisons voisines ? Alors d’abord demander aux voisins qui sont les propriétaires de leurs immeubles locatifs, puis demander à ces propriétaires qui est le voisin ? Ou... autant que je sache, par exemple, ces voisins auraient un intérêt légitime à savoir qui est leur voisin. Ils devraient donc pouvoir se renseigner à ce sujet ? (Au bureau des hypothèques)

Je ne sais pas ce que tu as prévu ? Tu veux acheter la cabane et la louer ? Les propriétaires voisins auraient sûrement un intérêt à ce qu’un taudis vacant dans le quartier devienne à nouveau joli et bien entretenu ?

Oben