Comment mon compost peut-il pourrir plus rapidement ?

• Erstellt am 02.05.2018 07:10:48

kaho674

03.05.2018 08:45:53

Non, ce n'était pas sérieux. :)

Donc le compost de bave a été étalé largement comme proposé, ensuite recouvert de terre et mélangé avec d'autres déchets. Des vers de terre ont déjà été abondamment observés. Maintenant, ça devrait s'améliorer. Je vous tiendrai au courant l'année prochaine. ;)

Musketier

03.05.2018 09:38:49
Au début, j'ai aussi essayé de laisser sécher complètement la tonte de pelouse avant de la mettre dans mes 2 composteurs rapides. Ça ne fonctionne pas, car (surtout dans les jardins nouvellement aménagés) le rapport avec les autres déchets n'est pas adapté. Maintenant, je mets régulièrement une couche de tonte de pelouse entre les déchets organiques de cuisine et le reste des déchets verts du jardin. Ensuite, cela prend chez nous environ six mois à un an et c’est en grande partie décomposé. Tout ce qui n’est pas encore complètement décomposé à 100 % et reste dans le tamis constitue de nouveau le matériau de départ pour le prochain compost. Le reste de la tonte de pelouse va chez nous dans la poubelle bio supplémentaire ou autrefois à la collecte des déchets verts. On peut aussi mettre une couche de tonte de pelouse comme engrais sous les haies.

Anoxio

03.05.2018 20:00:57
Dans mon compost, il y a toujours un peu de farine de roche, surtout quand il y a des tontes de gazon.

Oben