Nous faisons sécher notre linge de manière tout à fait « old-fashioned » sur la corde à linge ! En été, dehors sur l’étendoir à linge (nous avons deux douilles au sol, ce qui nous permet de déplacer l’étendoir selon la position du soleil), en hiver, nous suspendons le linge dans la buanderie, où des cordes à linge traversent la pièce, de sorte qu’on peut étendre une machine entière en une fois. De plus, un séchoir à linge peut également tenir dans la buanderie. Grâce à l’arrivée et à l’évacuation d’air dans la buanderie, le linge sèche beaucoup plus vite que dans notre ancienne maison !
Nous n’avons pas de sèche-linge et n’en voulons pas non plus. Mis à part la place (s’il fallait, il faudrait probablement l’installer dans le « Kinderbad »), je ne trouve pas cela efficace énergétiquement, car il est plus économique pour le porte-monnaie et meilleur pour l’environnement de faire sécher le linge à l’air libre. Par ailleurs, nous achetons des vêtements neufs très, très rarement, donc je fais particulièrement attention à nos affaires. Avec le sèche-linge, j’aurais peur que les vêtements rétrécissent ou s’usent plus vite.
Cependant, mes parents à côté ont un sèche-linge (qu’ils utilisent très rarement), avec lequel nous pouvons aussi sécher en hiver de grandes pièces comme le linge de lit. Cela nous suffit amplement.