Comment et où faites-vous sécher votre linge ?

• Erstellt am 26.10.2016 15:37:29

ypg

26.10.2016 15:37:29
De moins en moins de personnes construisent une cave sous leur maison. Beaucoup optent pour une buanderie séparée à l'étage, où s'accumulent le linge - cette pièce est généralement limitée à quelques mètres carrés. La plupart doivent se contenter d'une petite pièce technique d'environ ±6 m² (dimensions standard chez les fournisseurs de maisons les plus courants), où une machine à laver trouve à peine sa place à côté d'une ou deux étagères. Le reste de la maison est également strictement planifié. Comment gérez-vous votre linge sec ? Surtout dans un foyer avec enfants, il faut, je pense, un peu jongler, n'est-ce pas ?

Musketier

26.10.2016 16:06:48
Chez nous, serviettes / sous-vêtements / linge de lit sont entièrement séchés dans le sèche-linge jusqu'à la fin. Le reste du linge est légèrement séché dans le sèche-linge puis suspendu sur le séchoir dans la buanderie au dernier étage. En été, celui-ci est mis dehors dans le jardin. Dans le jardin, nous avons cependant aussi seulement un séchoir et pas de corde à linge, car on peut rapidement rentrer le séchoir en cas de pluie.

hbf12

26.10.2016 16:09:17
La majeure partie va dans le sèche-linge, les chemises et les vêtements spéciaux bizarres de ma femme sont séchés sur le séchoir à linge dans la pièce de couture ou en été sur le balcon.

Cependant, je n'ai qu'un [ETW] et tout est au même niveau.

Teyla

26.10.2016 16:19:10
Nous faisons sécher notre linge de manière tout à fait « old-fashioned » sur la corde à linge ! En été, dehors sur l’étendoir à linge (nous avons deux douilles au sol, ce qui nous permet de déplacer l’étendoir selon la position du soleil), en hiver, nous suspendons le linge dans la buanderie, où des cordes à linge traversent la pièce, de sorte qu’on peut étendre une machine entière en une fois. De plus, un séchoir à linge peut également tenir dans la buanderie. Grâce à l’arrivée et à l’évacuation d’air dans la buanderie, le linge sèche beaucoup plus vite que dans notre ancienne maison !

Nous n’avons pas de sèche-linge et n’en voulons pas non plus. Mis à part la place (s’il fallait, il faudrait probablement l’installer dans le « Kinderbad »), je ne trouve pas cela efficace énergétiquement, car il est plus économique pour le porte-monnaie et meilleur pour l’environnement de faire sécher le linge à l’air libre. Par ailleurs, nous achetons des vêtements neufs très, très rarement, donc je fais particulièrement attention à nos affaires. Avec le sèche-linge, j’aurais peur que les vêtements rétrécissent ou s’usent plus vite.

Cependant, mes parents à côté ont un sèche-linge (qu’ils utilisent très rarement), avec lequel nous pouvons aussi sécher en hiver de grandes pièces comme le linge de lit. Cela nous suffit amplement.

Bieber0815

26.10.2016 16:39:40
Alors, je nous dénonce : dans le salon sur le séchoir à linge. Quand il y a des invités, ce n’est pas possible, ou en cas de nécessité sur le séchoir à linge dans le bureau (solution d’urgence, pour des raisons de place). Récemment aussi sur la terrasse.

Étape d’agrandissement ultérieure : dans le jardin (il est encore en friche). Mais je pense qu’en hiver, ce sera plus souvent à l’intérieur... on a les mains froides. Et un usage régulier à l’extérieur ne sera possible que lorsque l’endroit pour le linge sera couvert (fin des travaux, 2017 ?).

Nous ne possédons pas de sèche-linge, mais nous aurions la place pour en mettre un. Ce n’a jamais été un sujet jusqu’à présent.

andimann

26.10.2016 16:44:50
Salut,

*mdr* Je ne dirai pas ce qui m’est passé par la tête...

Chez nous, presque tout passe au sèche-linge, sinon la buanderie devient trop humide. Les chemises, les pulls et ce genre de choses évidemment pas. En été, aussi parfois un étendoir dans le jardin. Mais pas de séchoir à linge...!! *beurk*

Bien à vous,

Andreas