Climbee
05.10.2016 11:41:59
remplacez s'il vous plaît qm par mètres cubes... *tousse*
1. Les nids d'hirondelles nous ont paralysés pendant 2 mois pour la démolition
2. L’expertise du sol a révélé un sol meuble et inhomogène. Conséquence : fondations sur pieux
3. Le fondé sur pieux a entraîné une analyse aérienne pour l’évaluation des risques concernant les munitions non explosées
4. À 60 m de distance, une grange a été bombardée, une partie de notre terrain faisait donc automatiquement partie de la zone à risque.
5. La sonde de forage était obligatoire… et voilà… objet suspect à environ 4,5 m de profondeur.
L’emménagement était prévu fin décembre. La situation d’habitation n’est valable que jusqu’à fin janvier 2017 en raison d’un bail de location à durée déterminée. Maintenant, il semble que ce sera plutôt en juin.
Que feriez-vous ? Certainement la variante raisonnable, faire déblayer l’objet, non ?
L’entreprise le recommande, car sans sécurité absolue, aucune autorisation technique pour ce pieu.
Malheureusement, les anciens propriétaires sont déjà décédés et les enfants ne savent rien des travaux de construction sur l’ancienne maison.
Quelqu’un a-t-il des prix pour que je ne me fasse pas arnaquer ?
Je viens de recevoir un appel du terrassier... il semble relax qu’il appelle encore à 21h15 :)
Il demanderait 3400 €.
- 350 € pour l’installation du chantier, alors qu’il ne doit parcourir que 4 km et doit installer la pelle et le compacteur.
- 1000 € pour creuser
- 2000 € pour remblayer + compacter
Il a calculé avec 120 m³. Cela ferait alors 25 € par m³, ce qui est relativement cher comparé aux prix susmentionnés. Mais alors j’ai calculé quel volume doit réellement être déplacé.
Creuser environ 4 m de profondeur et une surface brute de 5x5 m à la surface. Comme il y aura une pente sur tous les côtés, j’ai simplement pris le volume d’une pyramide: V = 1/3 a²*h = 33,3 m³.
Lui, il m’a calculé environ 5x5 m à la surface et 5 m de profondeur de tous les côtés = 125 m³... un peu irréaliste et beaucoup.
S’il me facture 40 m³ et à 20 €/m³, alors je serais à 1150 € avec l’installation du chantier.
Une assurance dommages ouvrage couvre-t-elle par hasard ce type de dommages économiques ?