Déménagement, vente et nouvel achat

• Erstellt am 08.07.2025 02:17:33

nordanney

08.07.2025 13:32:53

Eh bien, si la question est : « Est-ce que j’obtiens le bien immobilier que je souhaite ou est-ce que je dois peut-être chercher encore 18 mois (parce que le marché est si tendu) », il y a le choix entre obtenir son bien immobilier souhaité ou se plaindre qu’il n’y a rien de convenable. En réalité, on achète plutôt et on attend pour emménager.

Y a-t-il une raison pour toi de ne jamais faire cela ? Une raison objective et pas seulement émotionnelle ?

ypg

08.07.2025 14:35:39

Doit-il rester habiter ? C’est ce que laisse entendre ta première phrase.
Le « je » ne nous intéresse pas, donc ce que tu ne ferais JAMAIS.
Il y a des situations et des configurations où beaucoup de choses fonctionnent autrement.

Nous par exemple avons vendu, reçu 100 % de l’argent, mais n’avons déménagé qu’après 8 mois.

Une collègue par exemple est partie avec sa famille (4 personnes, deux adolescents) pendant six mois dans un petit appartement de vacances au coin de la rue et a ainsi vécu des vacances dans le quotidien avant d’emménager dans le neuf.

L’un est prêt, l’autre a encore besoin de temps. Il y a des gens qui rendent beaucoup de choses possibles parce qu’ils ne...

Il y a des situations d’acheteurs qu’on ne peut pas comprendre si on ne les a pas vécues soi-même et il y a des situations de vendeurs qui sont individuelles.

Le changement d’objet, par exemple pour le financement, ne fonctionne que lors de la vente.
Le financement relais est aussi courant.

devrait chercher lui-même tout en essayant parallèlement de vendre.
S’il est célibataire, il a alors toutes les options et peut décider plus tard, quand le moment sera venu.

Hausbau42

08.07.2025 18:14:56
La maison se vendra probablement assez facilement.

J'ai oublié de mentionner que je suis anxieux et que je ne vends qu'une fois que j'ai trouvé autre chose. Sinon, je reste simplement dans la maison. J'ai déjà pas mal de choses, les déménagements fréquents ne conviennent pas. Je peux déjà me détacher de certaines choses, mais pas de toutes.

ypg

08.07.2025 18:59:30

Alors on le stocke simplement. Personne ne parle de « constamment ».
Qui veut changer doit bouger !

Hausbau42

08.07.2025 22:48:08

C'est exact. Pour moi, le problème est juste de vendre et ensuite de ne rien trouver (je cherche ici depuis des années) – ça ne marche tout simplement pas. Si je ne trouve rien, je reste bien sûr d'abord dans la maison.

Que je veuille ou non, ça ne passera probablement pas sans un financement relais par une banque. Peut-être d'autres banques que la banque principale, y en a-t-il des spécifiques ?

J'ai été une fois dans une banque étrangère, j'ai fait une demande approximative pour un financement de construction. Avec ma situation financière, je n'obtiendrais tout simplement rien.

nordanney

08.07.2025 22:56:30

Banque principale à 99 %. Ce n'est pas une affaire pour un nouveau client. Encore moins en ligne.
Et encore moins si on a une mauvaise solvabilité – les crédits sur gage existent pratiquement plus.