Assistant de maison - Qui connaît les robots ?

• Erstellt am 23.03.2020 00:01:35

untergasse43

23.03.2020 12:54:32
Nous avons un RoboRock S5 pro étage. Il lui faut un peu plus d'une heure pour les 130 mètres carrés et il reste ensuite à 65 % de batterie. Il fonctionne parfaitement, mais malheureusement, en raison de sa conception, il ne peut pas atteindre chaque tout petit coin. La "petite brosse" sur le côté est malheureusement un peu trop courte. Sinon, il ne se déplace pas de manière chaotique, il scanne d'abord tout au laser, fait ensuite les bords puis procède très soigneusement rangée par rangée. Il est censé aussi passer la serpillière, mais nous ne l'avons jamais utilisé. La puissance d'aspiration est vraiment très bonne, les tapis ne posent pas de problème non plus (il passe alors à un niveau supérieur). Les poils de chien de notre teckel tueur ne posent aucun problème non plus. Le bruit est acceptable et l'application fonctionne bien.

Comme avec tout robot aspirateur, on apprend vite qu'aucun petit objet ne doit traîner... c'est presque comme un petit enfant. Il n'aime pas trop non plus les câbles de charge de téléphone.

Lucrezia

28.03.2020 16:41:34
Nous avons toujours eu des animaux de compagnie, sans robot nous ne pouvons plus nous l’imaginer (bei zwei Hunden,=täglich Staubsaugen).
Nous avons commencé avec Roomba, le premier modèle il y a environ... 10 ans ? (über 500€)
Au bout d’environ 5 ans, de petites pièces se sont cassées, qu’on ne pouvait pas remplacer (jetzt ginge es, mit 3D Drucker).
Nous trouvions cela tellement pénible de devoir jeter un robot entier, que nous avons alors essayé différents modèles. Xiaomi, etc.
Nous en sommes maintenant à Medion. Pas particulièrement intelligent. Mais il fait ce qu’il doit, à un prix modéré (100/150€, selon le modèle). Nous en avons 2 et en sommes satisfaits.

Un brava, (wischroboter von Roomba) nous en avons aussi. Il fonctionne bien, mais il faudrait changer constamment la lingette pour que ça soit vraiment propre. Je ne l’achèterais pas nécessairement de nouveau.

Vicky Pedia

28.03.2020 16:48:48
À ce stade, merci à vous. J'avais admis avoir des préjugés concernant l'efficacité, mais ceux-ci peuvent probablement être réfutés. C'est certainement aussi intéressant en cas d'allergies à la poussière.

hampshire

28.03.2020 20:18:03
J'ai ramené un Roomba à la maison l'hiver dernier. Il aspire assez bien et pousse les chaises de la salle à manger (sur roulettes) partout. Le chien a été perturbé pendant 2 jours, puis plus de problème. Comme j'ai entendu un reportage à la radio où un Robi a étalé la diarrhée du chien sur tout le sol du rez-de-chaussée en l'absence du propriétaire, je ne laisse cet appareil fonctionner qu'en notre présence. Le nettoyage est un peu poussiéreux (oh surprise), les rouleaux en caoutchouc sont efficaces et se débarrassent très bien des poils de chien.

Vicky Pedia

28.03.2020 22:54:42
Rie et remercie ! Pour information, je n'ai pas d'animaux de compagnie, les enfants sont adultes, la femme partie ! Donc seulement le robot et moi !!!!

Oben