Assistant de maison - Qui connaît les robots ?

• Erstellt am 23.03.2020 00:01:35

FloHB123

23.03.2020 07:23:12
Donc, nous avons aussi un appareil de Xiaomi depuis plusieurs années et nous en sommes très satisfaits. À l'époque, c'était assez compliqué de faire fonctionner l'application en anglais, peut-être que c'est plus facile maintenant. Il ne remplace pas un vrai aspirateur, mais nous le faisons souvent passer entre-temps ou en complément du nettoyage normal. On est surpris de voir tout ce qu'il trouve encore comme poussière et saleté. Nous ne le laissons pas aspirer sans surveillance (par exemple tous les jours à des heures fixes), après qu'il ait voulu une fois aspirer le vomi de notre chat... Je l'ai vu à temps, mais le nettoyage n'a pas été agréable....

RFR

23.03.2020 07:37:22
Nous avons un ancien modèle Neato. Il est utilisé quotidiennement depuis près de 6 ans. Nous allons maintenant passer à un nouveau Neato (sans fonction de lavage), car les nouveaux modèles peuvent se voir attribuer des "NoGo-Areas" via l'application. Ainsi, nous n'aurons pas toujours à ranger le tipi de jeu de notre petite.

Dans notre foyer, une enfant de trois ans fait des siennes et nous avons des chaises cantilever. Ce n'est pas un problème. La petite sait ranger et le robot s’en sort avec les chaises.

rbommes

23.03.2020 08:26:20
Bonjour,

cela dépend aussi de ton budget. Veux-tu un modèle avec navigation laser, ou la vieille technologie suffit-elle ? L'essuyage est-il important pour toi, etc.
Il y a plusieurs tests de robots aspirateurs sur YouTube. Actuellement, le Roborock S5 Max ressort comme gagnant. N'hésite pas à les questionner de manière critique.
La Stiftung Warentest a également fait des tests.

Nous avons pour le rez-de-chaussée un robot aspirateur/laveur de Viomi. Comme nous avons des carreaux partout, une fonction d'essuyage correcte était importante pour nous. Il la remplit aussi. C'est bien sûr un complément, mais j'ai été agréablement surpris par le résultat.

Nos deux enfants (3 ans) et les chats s'entendent bien avec "Mopi", tant qu'il ne bouge pas. Ensuite, il leur devient trop suspect et ils gardent malheureusement un certain recul.
Quand quelque chose tombe aux enfants, c'est toujours : Mopi doit repartir.

Bonne chance

Zaba12

23.03.2020 08:31:50
Ma femme voulait un iRobot pour le rez-de-chaussée, car c'est un espace ouvert de 61m². Elle dit que c'était l'achat dont elle parlait jusqu'à présent. Il fonctionne tous les jours et maintient un ordre de base. À l'étage, cela n'a pas de sens parce que les enfants laissent toujours quelque chose par terre.

Pinky0301

23.03.2020 08:35:33

Comme nous n’avons pas encore d’enfants, je ne peux rien dire à ce sujet. Jusqu’à présent, rien n’est arrivé aux chats. Je le laisse de toute façon fonctionner quand nous ne sommes pas à la maison, car il fait un peu de bruit. Mais je ne pense pas que quelque chose puisse arriver. D’une part, il détecte quand il heurte quelque chose. D’autre part, il n’y a rien de dangereux en-dessous, contrairement par exemple au robot tondeuse.

face26

23.03.2020 08:42:05
Nous avons le Vorwerk depuis 7 ans. Nous trouvons cet appareil super. Cependant, il est clair pour moi qu’il ne remplace pas l’aspirateur "normal".
Beaucoup dépend aussi des conditions. Moins il y a d’objets qui traînent, mieux c’est.
Lorsqu’il est utilisé avec des enfants, il y a des avantages et des inconvénients.

L'utilisation simultanée dans une même pièce est impossible. Déjà à cause des jouets par terre et selon l’âge, il est constamment allumé ou éteint, chassé ou on essaie de monter dessus.

Avant de le faire fonctionner, il faut chercher des petits jouets sur le sol, sinon ils disparaissent ou, selon leur taille, le robot est bloqué.

Un grand avantage pour nous, on peut faire tourner l’appareil un peu chaque soir sans effort important, alors qu’on est avec les enfants dans la salle de bain ou autre. Le champ de bataille des miettes du dîner est rapidement nettoyé.

Et si vous avez de petits diables de Tasmanie à la maison, bien sûr, ils soulèvent beaucoup plus de poussière. Sous l’escalier, en un jour, vous avez déjà les premiers embryons de boules de poils.

Conclusion : Avec des enfants, on ne peut plus s’en passer, mais il ne remplace pas l’aspirateur normal.

Oben