Entrée de la maison avec couloir ou sans

• Erstellt am 14.02.2015 10:57:37

maximax

02.03.2015 23:28:09
J'avais déjà eu ce genre d'aménagement ouvert dans un appartement. Le couloir d'entrée ou le sas crée à lui seul un effet psychologique à bien des égards. Pragmatique, il s'agit du bruit, du froid/du vent ainsi que de la saleté. De plus, je séparerais en tout cas la cuisine ouverte du hall d'escalier par une porte. Deux portes de chambre sont bien meilleures au niveau acoustique qu'une seule porte. Le cas échéant, on peut concevoir la porte comme une porte coulissante ou une porte en verre pour donner un effet plus ouvert ou la laisser normalement ouverte. Pour la taille du couloir d'entrée, je ne lésinerais pas non plus. On ressent beaucoup plus un mètre carré là-bas que dans le salon.

willWohnen

16.03.2015 20:14:10
: Bonjour, oui, tu as raison, en Californie ou en Floride, on n'a pas besoin de ranger des vestes épaisses ou des chaussures boueuses, on peut probablement bien vivre avec la solution de la porte d'entrée dans le salon. Chez vous, la porte d'entrée est-elle aussi dans le couloir ou avez-vous un sas d'entrée entre les deux ?

Musketier

16.03.2015 21:06:47
Nous n'avons pas de [Windfang] et je n'en voudrais pas non plus.

willWohnen

16.03.2015 21:23:48
: Merci. (Nous n’en avons pas prévu non plus. Cependant, nous avons une porte vers le séjour.)

Oben