Construction de maison : Guide étape par étape

• Erstellt am 12.03.2021 16:58:42

11ant

12.03.2021 19:15:35
Le terrain de jardin dans l'avis de taxe foncière n'exclut pas le terrain à bâtir, ce sont deux choses très différentes. D'après la description, je suppose une lacune à bâtir dans une zone §34. Mets un plan cadastral, une photo aérienne ou quelque chose de similaire, alors on pourra spéculer moins vaguement. Recherche dans ce forum le terme "procédure", ta question est presque une FAQ.

WilderSueden

12.03.2021 19:42:05
Si je pouvais recommencer depuis le début, je procéderais à peu près comme suit :

1. Trouver le plan d'aménagement
2. Clarifier sans engagement le budget avec la banque. Profitez-en pour faire une liste de vos dépenses mensuelles. Elle va encore s’allonger pendant plusieurs semaines jusqu’à ce que tout soit inclus. Évaluer honnêtement les travaux que vous pouvez faire vous-mêmes
3. Clarifier vos propres souhaits. Ignorer les mots-clés pour l’instant autant que possible
4. Chercher des idées pour le point 3, par exemple dans le sous-forum plan au sol et dans les catalogues de maisons types
5. Lire ce qui se dit ici dans le forum coûts de construction
6. Se procurer de la littérature sur la manière de lire une description de construction et ce à quoi il faut faire attention
7. Réfléchir à architecte ou maison type
8. Ne parler à un vendeur qu’à partir de maintenant. Tant que vous ne savez pas ce que vous voulez, il est inutile de discuter des modèles de maisons et des prix

ypg

12.03.2021 20:16:51

Cela ne signifie rien. Demande au service d'urbanisme. Très probablement selon l'article 43, et là il s'agit alors de la surface. Dans ce cas, les perspectives de construction ne sont probablement pas très bonnes. Mets une capture d'écran des environs avec un marqueur sur le terrain.

Là :

Je te conseillerais de commencer par te pencher en profondeur sur le sujet des coûts de construction et de faire beaucoup de recherches dans ce sous-domaine ! Tu auras d'abord assez de temps.

Oben