Construction de maison en terrain ouvert - coûts

• Erstellt am 14.12.2016 14:21:40

wibble

15.12.2016 10:42:22
En Autriche, il existe différents métiers réglementés, etc., pour lesquels il faut différentes qualifications afin d'exercer la profession.

Mon mari est restaurateur et exploite actuellement 2 établissements de restauration en Allemagne du Sud.
Comme nous souhaitons bientôt avoir un enfant, nous aimerions réaliser ce souhait et ouvrir maintenant un établissement de restauration en Autriche. Le capital propre devrait être suffisant, mais ne doit pas non plus être simplement gaspillé.
En pleine nature car il s'agit d'un établissement de restauration situé sur une piste de ski.
Avec des enfants, il ne veut plus simplement être constamment absent et financièrement cela devrait aussi être possible, étant donné que l'un des établissements actuels restera sa propriété.

Maintenant, la question pour nous est de savoir quel emplacement choisir. Directement en bord de route ou à environ 300 mètres en pleine nature. Nous voulons également baser cela sur les coûts de construction.

AOLNCM

15.12.2016 14:09:45
Pense à 300 mètres supplémentaires de câble téléphonique et électrique, de conduites d'eau et d'égouts, ainsi que éventuellement de gaz et de voie privée en plus.

Maria16

15.12.2016 15:56:03
En Allemagne, je verrais d'abord en noir si une telle construction neuve est même autorisée sur le plan du droit de la construction : en commençant par l'éventuelle absence d'un raccordement sécurisé conforme au droit de la construction (est-ce que la collecte des déchets ou les pompiers peuvent accéder à la maison ?) en passant par le droit de la construction (et d'urbanisme) en zone périphérique jusqu'à la protection de la nature, au moins ici, plusieurs aspects joueraient un rôle bien plus important que le seul budget.
Comment cela se passe en Autriche, vous devrez le clarifier avec les autorités locales.

Indépendamment de cela, je ne poursuivrais l'option que je considère comme plus coûteuse en milieu ouvert que si j’attends en retour un chiffre d'affaires plus important, parce que par exemple, l'emplacement monétairement plus avantageux pour les randonneurs / skieurs est mal situé.

ypg

15.12.2016 16:57:00

Votre métier et votre situation privée n'ont absolument rien à voir avec la possibilité de construire quelque part dans un coin perdu.
Et s'il s'agit effectivement d'un terrain constructible sur la piste de ski en question : n'y a-t-il pas des appels d'offres concernant qui peut construire quoi là-bas ???
On ne peut pas non plus installer un snack n'importe où, même s'il peut être déplacé le lendemain.

wibble

16.12.2016 07:52:25
Nous en sommes justement à la conduite des discussions avec la commune et les autorités compétentes. Il semble que construire en terrain libre ne soit pas si inhabituel là-bas. Il y a même une auberge qui loue des chambres en plein milieu de nulle part. Les clients sont transportés en motoneige.
Le terrain doit être dédié à un cas spécial. Cependant, je ne sais pas encore si je vais déposer une demande formelle, cela dépendra du prix.
Je pense qu'une augmentation de chiffre d'affaires de 20 à 30 % est à prévoir. Et en dehors de cela, nous préférons l'emplacement.

Oben