Construction de maison - engager un entrepreneur général mais fournir les matériaux !

• Erstellt am 31.07.2019 19:08:14

OliverHauser

31.07.2019 19:08:14
Bonjour à tous,
ma femme et moi prévoyons dans un avenir proche la construction de notre maison individuelle.
Avant d’en venir à mon conflit intérieur, je dois dire quelques mots à propos de moi.
Cela fait maintenant 6 ans que je travaille dans un commerce de gros de matériaux de construction et je fournis principalement des couvreurs et des charpentiers.
Au fil des années, cela m’a permis d’acquérir une certaine compétence technique – en théorie.
En pratique, c’est bien sûr assez limité.

Il est évident que grâce à mon commerce qui propose à la fois des matériaux pour le gros œuvre et le second œuvre, j’ai accès à ces matériaux à un prix nettement plus avantageux.
Je ne me sens pas capable de les mettre en œuvre moi-même, et j’ai aussi un peu peur de confier les travaux individuellement à différents artisans, car on lit beaucoup d’expériences négatives sur internet.
Que ce soit un retard dû à l’artisan précédent, des défauts de construction difficiles à reconnaître pour un profane ou la coordination finalement assez exigeante entre les corps de métier.

Je souhaiterais théoriquement beaucoup faire appel à un entrepreneur général, mais est-ce qu’un EG accepterait que je fournisse la majorité des matériaux moi-même et qu’il ne gagne qu’au niveau de la main-d’œuvre ?
Je l’avoue, je n’ai pas encore contacté d’EG, mais je compte le faire très prochainement – je voulais auparavant connaître vos avis à ce sujet et savoir si vous auriez peut-être des idées !

Merci d’avance.

hampshire

31.07.2019 19:59:34
Je ne laisserais travailler ni comme entrepreneur général, ni comme artisan mes équipes avec un matériau inhabituel. Raisons : 1. moins de routine --> cela prend plus de temps --> coûts plus élevés 2. moins de routine --> plus grande propension aux erreurs --> risque accru de garantie 3. pas de marge sur le matériau --> moins de bénéfices 4. moindre approvisionnement chez le fournisseur habituel --> risque de ne pas atteindre les objectifs de chiffre d'affaires / accord de fourniture / primes --> prime / remises manquées

Zaba12

31.07.2019 20:09:41

En plus des raisons mentionnées ci-dessus, tu devrais connaître la réponse en tant qu’employé dans la vente en gros, non ? L’idée est compréhensible, mais tu es si proche du sujet que je me demande pourquoi tu poses cette question. Les sous-traitants de l’entrepreneur général ne diffèrent en fait en rien des corps de métier de la passation individuelle en ce qui concerne la performance réelle du travail. Ce ne sont après tout que des corps de métier. Car les deux achètent, pour les raisons que tu connais, chez toi et non chez OBI ou Hornbach !

haydee

31.07.2019 20:26:47
Les raisons ou risques mentionnés par que je prendrais en compte Économie 0

Ce qui serait possible chez nous serait
Aller voir le dessinateur de plans du coin (Il fait le plan et la surveillance de chantier, connaît les entreprises du secteur) avec lui tu peux aller vers tes clients et négocier
1 et 2 sont supprimés, 4 si ton AG est d'accord

HilfeHilfe

31.07.2019 21:41:02
Je vais encore un peu plus loin. Si un [GU] le fait, qu'en est-il de la garantie ? Il y a un conflit dès le départ. Je plaiderais toujours pour un défaut de matériau en tant que [GU].

pffreestyler

12.08.2019 11:19:12
Un pote fait exactement ça en ce moment. Sa copine travaille dans le commerce de gros en matériaux et obtient le matériel beaucoup moins cher. Ils commandent tout eux-mêmes et les artisans le travaillent.

Mon voisin travaille dans la même entreprise et a fait de même.

Tous les deux ont construit avec des entreprises régionales en marché séparé, ou construisent encore actuellement.

Ça marche donc définitivement, mais probablement seulement en marché séparé avec des entreprises régionales.