Construction de maison 50.000€ capital propre/revenu net : 2.500 euros possible ?

• Erstellt am 02.08.2015 18:06:42

tbb76

02.08.2015 20:48:57
Ça pourrait être juste. Le terrain ne semble pas poser problème, mais avec 200 000 EUR, vous n’y arriverez probablement pas. Personnellement, je trouve 110 m² aussi petit pour une maison. Il faudrait déjà 130, en dessous, j’opterais plutôt pour un appartement.

Si vous faites beaucoup de travail vous-mêmes, puis que vous avez le soutien de la famille et que vous étalez le financement sur 30 ans, ça peut fonctionner, à condition que vos revenus aient encore une marge. Mais cela signifie aussi devoir faire des calculs chaque mois. Au moins, la garde d’enfants ne devrait pas être un problème pour vous.

Qu’en est-il des maisons d’occasion ? Si tu es habile de tes mains, ça pourrait peut-être être une option pour vous.

Sandor

02.08.2015 20:58:43
Bonjour tbb76

Merci pour la réponse !

Nous cherchons déjà depuis un moment un bien d’occasion, nous en avons déjà visité plusieurs. Ce serait bien sûr le mieux ! C’est aussi mon avis car on sait ce que l’on a ! Mais malheureusement, il n’y avait encore rien de convenable, d’autant plus que les prix de certains biens immobiliers sont très élevés. Mais peut-être que nous aurons encore un peu de chance et qu’un bon bien apparaîtra. Nous avons encore du temps !

Nous avons simplement pensé qu’il vaut mieux, quand on est jeune, prendre un crédit pour être plus vite libre de dettes ! Et ne pas avoir à rembourser jusqu’à la retraite.

Cordialement

tbb76

02.08.2015 21:05:31
J'ai regardé rapidement sur Immoscout, il n'y a pas grand-chose, mais le niveau des prix est bas. Cela peut quand même être trop cher, c'est toujours relatif. Nos cabanes surpayées seraient toujours des bonnes affaires à Stuttgart.

Sandor

02.08.2015 21:12:44
Oui, malheureusement vrai. Les différences sont vraiment énormes.

Oben