L'entreprise de construction ne fait pas ce que je veux - retours souhaités !

• Erstellt am 10.10.2018 06:22:22

4k2ml32343m3

10.10.2018 06:22:22
Bonjour communauté du forum,

je voudrais connaître votre avis sur les deux points suivants. Mon entreprise de construction m’agace.

Sujet des portes-fenêtres de terrasse. Dans le plan d’autorisation, des portes-fenêtres de terrasse d’une hauteur de 2,32cm ont été dessinées à ma demande. Il n’y aura pas de volet roulant au-dessus, le linteau fait 25cm. Les portes-fenêtres seront en PVC blanc, avec un vitrage acoustique de 39 db, RC2N, triple vitrage. La largeur ne pose aucun problème, environ 85cm. Par contre, la hauteur est un problème. J’ai appelé l’entreprise de menuiserie (engagée par l’entreprise de construction) pour demander si la hauteur posait problème. On m’a alors répondu que seules des portes-fenêtres d’une hauteur maximale de 2,26cm pouvaient être installées. Après consultation préalable de l’entreprise de construction, il m’avait été dit oralement que la hauteur ne poserait pas problème, et qu’au besoin, il faudrait changer l’entreprise de menuiserie. Le rendez-vous de choix des matériaux a eu lieu dans l’entreprise de menuiserie susmentionnée, en bonne foi du conducteur de travaux, pensant que les portes-fenêtres plus hautes seraient installées. Lors du choix des matériaux, l’entreprise de menuiserie a affirmé que seules des portes-fenêtres de 2,26cm seraient installées, car aucune autre entreprise ne pose de telles portes-fenêtres aussi grandes. Le conducteur de travaux a tenté de me persuader fermement de me contenter des 2,26cm. Après avoir contacté quatre autres entreprises de menuiserie, toutes m’ont confirmé que les dimensions de mes portes-fenêtres ne posaient absolument aucun problème, car on calcule le poids des portes et pas seulement simplement la hauteur. Maintenant, je voudrais être crédité pour les fenêtres et portes et m’en occuper moi-même. Puis-je alternativement insister pour les dimensions de portes-fenêtres du plan d’autorisation ?

Sujet des cloisons intérieures. Autour de la salle de bains des invités au rez-de-chaussée, deux murs ont été prévus avec une épaisseur de 17,5cm par le bureau d’architecture par précaution pour la statique. Le « mur principal », qui est ailleurs et donne sur le salon, a bien évidemment aussi été prévu avec 17,5cm. J’aurais préféré que les murs autour de la salle de bains des invités soient en 11,5cm, parce que la salle de bains ne serait pas aussi exiguë et qu’il y aurait plus de place pour le réfrigérateur dans la pièce voisine. J’avais informé l’entreprise de construction de cet état de choses avant la demande de permis de construire. Encore une fois lors du dépôt de la demande de construction. Et juste avant l’autorisation de construire, lors du choix des matériaux, que les murs autour de la salle de bains des invités soient calculés avec 11,5cm. Ce n’était pas un problème. La statique a été apparemment commandée après l’obtention du permis de construire. Un mois plus tard, l’entreprise de construction m’informe que la modification des murs de la salle de bains des invités de 17,5 à 11,5 n’est plus possible, car la statique et la planification des dalles filigranes sont terminées et ne peuvent plus être modifiées. Dois-je accepter une telle absurdité ?

Bien à vous

KingSong

10.10.2018 06:33:40
Je le dis à contrecoeur, mais grâce à tes points, tu apprends (heureusement encore assez tôt dans la phase de construction) que tu dois te faire donner TOUT, mais vraiment chaque petit pet, par écrit. Des affirmations comme "pas de problème" ou "on va y arriver" ne valent pas, sur le chantier, même pas le temps que le son met à atteindre ton oreille.

HilfeHilfe

10.10.2018 06:47:59
correct, parole contre parole. tu as signé les plans avec les croquis correspondants,. le dropps est sucré

4k2ml32343m3

10.10.2018 07:13:51

J'ai eu la confirmation écrite concernant les cloisons lors de la sélection des options pour la structure brute.

Cordialement

KingSong

10.10.2018 08:02:53
Si tu as cela par écrit, alors exige la modification !

Zaba12

10.10.2018 08:08:00
L'épaisseur des murs est quand même représentée dans les plans du dossier de demande de permis de construire ? Quelle valeur y est indiquée ? 17,5 cm ou 11,5 cm ?

Tu as vérifié et signé la demande de permis. Si tu as dormi, c'est ton erreur. Car c'est ton devoir de vérifier soigneusement tous les documents. S'il y a 11,5 cm indiqués, laisse le maître d'œuvre chercher une solution. Mais pour 6 cm, je ne ferais pas tout un plat maintenant. Cela fait 30 cm² sur 5 m de longueur de salle de bain. Ça ne rendra pas ta salle de bain plus grande non plus. :)