Sécurité à la maison - Systèmes d'alarme et simulation de présence

• Erstellt am 30.04.2017 11:55:40

KingSong

01.05.2017 08:46:43
Sécurité oui.... Mais un système d'éclairage puissant et une surveillance vidéo 24h/24 indiquent pour moi de la peur... C'est plutôt un problème sociétal, vivre sans peur n'est pas facile et doit être réappris bien trop souvent.

Tego12

01.05.2017 09:18:59
Ces personnes, qui ont surtout une peur panique, nous les avons aussi dans notre nouveau lotissement. Ce qui est investi dans la technique de sécurité là-bas... eh bien, ceux qui en ont besoin peuvent le faire.

Ah oui, je suis pour des interrupteurs conventionnels aux fenêtres ;) En plus, une automatisation qui couvre 90 % des cas (peu importe que ce soit KNX, Homematic, câble ou radio, ....). Les 10 % restants des situations sont en effet généralement celles où l'on se trouve plutôt devant la fenêtre que devant un endroit central comme une porte du salon. Et ensuite aller chercher mon portable et taper sur une quelconque application... non merci.

Goldi09111

01.05.2017 09:32:19

Je suis fier d'être l'un de ces idiots !

Mycraft

01.05.2017 10:06:06
L'attitude change dès que les premières maisons du quartier sont vidées... Une simulation de présence stupide comme celle décrite par Grym ne sert évidemment presque à rien... ici aussi, il faut simplement recourir à des appareils qui peuvent faire plus que simplement allumer/éteindre la lumière et monter/descendre les volets.

Un chien qui aboie simulé ou une simulation de télévision avec le projecteur LED bien connu venu d'Extrême-Orient sont plutôt des jouets et n'effraient au mieux que les adolescents.

Le concept de sécurité doit être réfléchi... à l'image d'une domotique... beaucoup ne veut pas dire mieux... c'est faux dans les deux cas.

Bien sûr, une simulation de présence aide peu contre les bandes de cambrioleurs professionnelles, mais elle dissuade le voleur occasionnel.

La lumière est aussi un outil puissant et sa seule présence fait fuir certains... car le risque d'être découvert augmente exponentiellement avec elle.

Oben