Trou pour ventilateur - Quelle taille ?

• Erstellt am 15.05.2025 11:50:13

Lüftermax

20.05.2025 09:01:16
Je dois clarifier quelque chose :

Chez Luftbude, c’est correct - ils ont compris qu’il est judicieux de prendre 180 mm. Ils ont aussi leurs propres équipes de montage qui ont sûrement déjà "testé" cela.

Cependant, dans le manuel de montage directement du fabricant Südwind, il est indiqué 160 mm, ce qui me semble assez sous-optimal.
ambientika.eu/c/gebrauchsanweisung/ --> faites défiler jusqu’à Ambientica smart --> au manuel d’utilisation de l’appareil de ventilation --> p. 44, image 1.

C’est pourquoi il y a souvent de la confusion à ce sujet. J’espère avoir pu apporter des éclaircissements...

kbt09

20.05.2025 09:35:49
... chez moi c'est la page 49 ... mais peu importe. Tu as bien sûr raison, c'est assez déroutant. Je pense cependant que l'image concerne surtout les distances par rapport au mur latéral et au plafond, mais ce n'est pas très utile pour l'utilisateur.

Normalement, je recommande toujours les sites des fabricants ... mais ici c'est vraiment très imprécis.

LarsBr80

06.06.2025 11:24:21
Merci beaucoup pour vos efforts, j'ai maintenant fait faire cela par un artisan sur place. Il a pris 180. Donc, vous aviez essentiellement tous raison.

Dans le manuel du fabricant, c'était vraiment écrit pour 160 mm. C'est embêtant. Si je l'avais fait moi-même, je me serais probablement fâché si le perçage avait été encore 100 % exact (ce qui aurait très probablement été le cas pour moi).

Oben