Eh bien, ton volume de commandes sera dans une fourchette basse à maintenant triple chiffre. Lui refuser un acompte de 100 € ... pauvre type. C’est comme ça qu’on peut enfoncer des clous dans un cercueil à coups de rumeurs. Parle-lui.
Exactement. Ces quelques sous ne nous tueront pas. Ce qui me préoccupe en fait, c’est plutôt le principe. S’il ne paye pas ses factures, ce n’est pas correct. S’il a des difficultés, on peut convenir de petits versements, etc. Mais ne pas payer du tout, ce genre de personne, je ne veux pas la mandatée.
Oui, à condition que le débiteur reconnaisse la dette ou reste inactif. J’ai moi-même un papier comme ça ici, valable 30 ans Un jour, je récupérerai mon argent ...
Recherche simplement "procédure de mise en demeure judiciaire", c’est entièrement automatisé sans juge.
Le loueur de pelleteuse a probablement un papier comme ça aussi.
Bien sûr, nous lui parlons.
Propose-lui que les fournisseurs envoient leurs factures pour le matériel etc. directement à toi et que tu ne lui paies que la main d’œuvre.
C’est déjà comme ça pour le matériel jusqu’à présent. Il met juste tout le matériel sur la facture car on ne savait pas exactement ce qu’il allait utiliser ni quand.
Bon, jusqu’à présent, nous ne connaissons qu’un seul côté de l’histoire. Je vous dirai ce qu’il dira.