Embaucher des artisans en difficulté financière ?

• Erstellt am 30.04.2020 06:55:57

kaho674

30.04.2020 08:45:50

Donc cette fois, pas d'acompte à verser ?

Peux-tu expliquer brièvement ? Le loueur de l'excavatrice peut-il saisir le compte sans qu'un tribunal donne son avis ?

matte

30.04.2020 08:47:18
Alors, parle-lui-en donc.

Fais-lui comprendre gentiment que tu aimerais bien lui donner le contrat, mais que tu es un peu incertain(e) concernant l’avance de paiement. Élaborer un plan de paiement qui convient aux deux parties et ce sera bon.
Si vous travaillez avec plusieurs acomptes, cela ne devrait pas poser de problème.
S'il ne veut pas accepter de faire une avance pour de si petites sommes, je passerais mon chemin.

kaho674

30.04.2020 08:48:56

Oui, je le ferai au prochain contact.

haydee

30.04.2020 09:17:04
Parle-lui-en. Propose-lui que les fournisseurs adressent directement leurs factures pour le matériel, etc., à toi et que tu ne lui paies que la main-d'œuvre.

guckuck2

30.04.2020 09:29:37

Bon, ton volume de commandes se situe entre faible et maintenant à trois chiffres. Lui refuser un acompte de 100 €... pauvre gars. On peut aussi planter des clous dans un cercueil par des rumeurs. Parle-lui.

Oui, à condition que le débiteur reconnaisse la dette ou reste inactif. J'ai moi-même un document comme ça ici, valable 30 ans. Un jour, je récupérerai mon argent...

Cherche simplement la procédure de recouvrement judiciaire, elle fonctionne automatiquement sans juge.

kaho674

30.04.2020 09:42:12

Exactement. Ces quelques sous ne nous tueront pas. Ce qui me préoccupe en fait, c’est plutôt le principe. S’il ne paye pas ses factures, ce n’est pas correct. S’il a des difficultés, on peut convenir de petits versements, etc. Mais ne pas payer du tout, ce genre de personne, je ne veux pas la mandatée.

Le loueur de pelleteuse a probablement un papier comme ça aussi.
Bien sûr, nous lui parlons.

C’est déjà comme ça pour le matériel jusqu’à présent. Il met juste tout le matériel sur la facture car on ne savait pas exactement ce qu’il allait utiliser ni quand.

Bon, jusqu’à présent, nous ne connaissons qu’un seul côté de l’histoire. Je vous dirai ce qu’il dira.