Aidez-moi!!!! Quelle entreprise de construction ? À quoi dois-je faire attention ?

• Erstellt am 07.05.2013 13:17:28

Bauexperte

14.05.2013 14:31:58
Bonjour,

C’est un très bon conseil et ça devrait en fait apparaître en rouge criard ! Je ne sais pas combien de fois j’ai déjà écrit qu’il est extrêmement important de parler seul avec les maîtres d’ouvrage ; le week-end, sur le chantier, c’est généralement le meilleur moment. Ensuite, il y a - je ne veux pas le cacher - encore certains d’entre eux qui gagnent pas mal d’argent avec des références « bien racontées ». Mais dans l’ensemble des entretiens, on peut très bien distinguer ce qui est la réalité et ce qui est un souhait ; aussi en comparaison avec Internet, car c’est vraiment utile pour cela. On reconnaît de bons maîtres d’œuvre/sous-traitants/architectes sérieux à la façon dont ils ont géré les problèmes ; un déroulement de chantier absolument sans problème n’existe pas !

Pour ce sujet, c’est comme décrit dans le premier paragraphe. Les intermédiaires/vendeurs doivent également pouvoir présenter des références positives - DES RÉFÉRENCES PROPRES. Tout le reste est du vent !

Cordialement, expert en construction

kaho674

10.07.2013 09:24:45
Bonjour,
nous avons aussi épluché énormément de catalogues et eu plusieurs conversations avec des promoteurs immobiliers. Je vous dis, ça ne sert à rien. Les meilleurs conseils viennent des maîtres d’ouvrage. Allez voir et parlez-en à certaines personnes. Si besoin, sonnez à la porte des nouvelles constructions. Renseignez-vous pour savoir qui construit aussi – au travail, dans le cercle d’amis, au club sportif, etc. Regardez les chantiers, si possible. C’est ainsi qu’on apprend le mieux chez qui tout s’est bien passé. Nous avons vu 3 maisons du même promoteur avec 3 maîtres d’ouvrage satisfaits – là nous étions convaincus.

Oben