YPG, peux-tu me dire à quoi ça ressemble en hiver ? Ces plantes sont-elles opaques ? Tu vois ce que je veux dire ? Parce que si je suis bien protégée derrière en été, mais que je suis ensuite sur le plateau d'exposition en hiver, il faut que je pense à d'autres plantes...
Esthétiquement, ça me plaît beaucoup !
Sur les photos, on voit en fait encore la vue hivernale, même si elle a été prise spontanément hier. Le hêtre commun comme le hêtre pourpre perdent d'abord leurs feuilles sèches en avril/mai, pendant que les nouvelles poussent. On peut donc un peu voir à travers en hiver, ce qui est important pour moi à cause de la prolifération de mousse à l'ombre pendant la saison sombre. De plus, l'aspect extérieur est très important ici, car ça ne paraît pas opaque de l'extérieur -> protection contre les cambriolages ! Mais un piéton devrait vraiment s’arrêter pour pouvoir regarder à travers. Le jour, le reflet dans les fenêtres empêche de regarder dedans, et le soir, nous baissons les volets roulants.
Je vais quand même faire une ou deux photos pour montrer comment on peut encore protéger la vue, depuis le côté de la haie/du chemin piétonnier.
La seule chose qui m'embête un peu maintenant, c'est le feuillage [emoji6]
La terrasse depuis la pelouse : bambou persistant avec des herbes hautes de 2 mètres entre (les herbes ont été coupées en mars)
Et maintenant depuis le chemin piétonnier :