Je dois aussi d'abord m'adapter au [zentrale Wassererwärmung].
Jusqu'à présent, nous avions un chauffe-eau et des trajets courts vers l'évier, le lavabo et la douche, de sorte que l'eau chaude était immédiatement disponible.
J'ai récemment lu un rapport indiquant qu'une alimentation en eau chaude centralisée est parfois moins rentable que les chauffe-eau instantanés, pourtant jugés négativement, si l'on prend en compte la consommation d'eau. Lorsque l'on envisage de chauffer partiellement de manière décentralisée, il faudrait aussi réfléchir à ce qu'il advient du reste. Plus on prélève peu d'eau du système central, moins celui-ci a de sens. S'il n'y a pas de [Solare Brauchwassererwärmung] prévue, on pourrait alors couper complètement le chauffage en été.
En général, je trouve que l'eau est assez chaude malgré la pompe à chaleur, d'autant que l'eau chaude chez nous est aussi plus chaude que l'eau de chauffage, à cause du [Schichtenspeicher]. Toutefois, il était indiqué dans le post initial qu'aucun chauffage par le sol n'était installé. Ainsi, une pompe à chaleur est plutôt exclue.