Pompe à chaleur / Recommandation / TEST 180 m², Calcul d'efficacité

• Erstellt am 01.06.2012 23:39:32

philipp1983

01.06.2012 23:39:32
Bonjour,

pouvez-vous me recommander une pompe à chaleur air-eau qui conviendrait bien pour notre maison ?
Quelles informations seraient nécessaires pour calculer correctement la pompe à chaleur ?
Quels produits sont assez bons ? Je n'ai lu que quelque chose de Stiftung Warentest de 2007, rien d’autre trouvé.

Nous construisons une maison de 140 m² (rez-de-chaussée + étage) Kfw 70 avec une isolation murale de 0,19.
Avec un appartement annexe de 40 m² (sous-sol). Chauffage entièrement par le sol.

De quelle pompe à chaleur avons-nous besoin ici ? Je serais très reconnaissant pour de l’aide car je ne trouve rien sur Internet.

Pour la maison, on nous a recommandé / proposé une Viessmann Vitocal 350-A avec 10,6 kW - 200 L de tampon chauffage + 390 L de tampon eau chaude sanitaire.

En alternative, on nous a proposé la Viessmann Vitocal 222-S que je n’estime pas trop....

Je trouve la Vitocal 300-A meilleure, elle a un meilleur coefficient de performance annuel et peut aussi refroidir. Est-ce que 9 kW me suffiraient ?

Quelle autre pompe à chaleur pouvez-vous me recommander ? Vaillant VWL 102/2

Pour la ventilation, nous voudrions probablement installer séparément une Vaillant recoVAIR 275

Merci d’avance pour votre avis....

heatncool

06.06.2012 14:33:35
Bonjour,
regarde la pompe à chaleur Mitsubishi Zubadan 10kW, la Zubadan est actuellement l'une des meilleures pompes à chaleur air/eau, elle fonctionne également à -15°C avec 100% de puissance et jusqu'à -25°C, et en plus un système solaire avec des tubes sous vide.
Par exemple, depuis 4 semaines, seul le système solaire fonctionne, sauf les 2 derniers jours où la pompe à chaleur a aidé à maintenir le [Kobispeicher] chaud, et ce dans une vieille maison sans isolation.
Combien de personnes vivent dans la maison ?
Quelle est la charge thermique de la maison ?
Quelle est la taille du jardin pour l'installation de l'unité extérieure ?
Un [Kombispeicher] (800 - 1000 litres) avec plusieurs connexions est-il disponible pour d'éventuels supports thermiques supplémentaires ?
Ne considérer que les pompes à chaleur avec fluide frigorigène R410.
Est-il souhaitable de pouvoir régler les paramètres du chauffage via iPad, iPhone, ordinateur, etc. ?
Bonne chance pour le choix...

€uro

06.06.2012 14:54:31
Bonjour,
Non, car pour cela, les données de l'étude de base doivent être disponibles. => Besoin réel (puissance, énergie) pour le chauffage, l'eau chaude et la ventilation. Quiconque fait des recommandations sans ces données est tout simplement peu sérieux. Donc, de la publicité déloyale à mettre directement à la poubelle
Votre planificateur TGA devrait pouvoir vous aider à ce sujet. S'il n'y en a pas, le sujet de la pompe à chaleur air peut facilement devenir un gouffre financier.

Cordialement