Alimentation saine

• Erstellt am 21.08.2008 03:21:21

Gartenbauer

21.08.2008 03:21:21
Salut !

À l’ère du fast-food et des plats préparés, la question se pose de savoir comment se présente notre alimentation. Il est frappant de constater que de moins en moins de gens savent vraiment cuisiner. Beaucoup se nourrissent effectivement chaque jour de pizzas surgelées et de nourriture en conserve. Et cela ne peut pas être sain sur le long terme !

Quand on réfléchit à la quantité d’aliments morts que les gens avalent, on comprend aussi pourquoi de plus en plus de maladies de civilisation se répandent.
On est ce que l’on mange !
Et comme une mauvaise alimentation ne se fait vraiment sentir qu’après de nombreuses années, je pense que les conséquences ne seront vraiment visibles que dans quelques années.

Qui a déjà goûté des légumes fraîchement cueillis dans le jardin connaît la différence ! La plupart des fruits et légumes que l’on trouve au supermarché ne valent plus rien. De la salade déjà flétrie, des tomates qui ont le goût de l’eau et des abricots pas encore mûrs : et on paie même de l’argent pour ça !

Qu’en pensez-vous ?

Affectueusement,
[Gartenbau] :)

Maier GmbH

21.08.2008 03:36:45
Bonjour jardinage !

Je ne peux qu'approuver ce que tu dis ! Je crois que très peu de gens savent encore distinguer le persil de la ciboulette. Je me demande souvent comment on a pu en arriver là. La nourriture fait en réalité partie des choses les plus importantes qu'il y ait. Et si les gens se gavent constamment de nourriture qui n'a plus aucune valeur énergétique, un jour leur énergie viendra aussi à manquer. Les états d'épuisement, le syndrome de burn-out, les sautes d'humeur en font entre autres partie.

L'époque dans laquelle nous vivons est marquée par un stress constant. La plupart des gens ont du stress : que ce soit au travail ou dans la vie privée. La pression de la performance est énorme. Comment peut-on résister à tout cela si l'on ne mange pas de la nourriture de qualité ? Cela peut "bien aller" pendant un certain temps. Mais un jour, cela se paiera très cher !

Cordialement,
Gartengestaltung :rolleyes:

marida

22.08.2008 01:45:29
salut !

ce que vous dites est clairement vrai. de moins en moins de personnes se donnent la peine d’apporter quelque chose de fait maison sur la table. je tiens à souligner que beaucoup d'enfants ne mangent que de la nourriture malsaine dès leur plus jeune âge. comment un enfant peut-il bien se développer s’il ne se nourrit qu’en junkfood ?
c’est drôle à observer que les émissions de cuisine explosent à la télé. il semble que beaucoup préfèrent regarder cuisiner plutôt que de le faire eux-mêmes.

à+,
Mara ;)

Maier GmbH

22.08.2008 02:13:14
le fanatisme n’est pas nécessaire !

salut,

je pense comme vous. celui qui se nourrit de saleté tombera sûrement malade un jour. pas de question là-dessus ! et pourtant, ces fanatiques de la santé commencent bientôt à m’agacer. je me dis que celui qui mange principalement sainement peut aussi s’autoriser de temps en temps à manger quelque chose d’insalubre. dans mon cercle d’amis, il y a quelques-uns de ces fanatiques, il suffit de dire qu’on est allé exceptionnellement chez mc donald’s, et on se fait sermonner comme si on était un enfant...

à+,
listchecker ;)

Gartenbauer

22.08.2008 02:27:10
Bonjour,

alors tout de suite : je ne suis certainement pas un fanatique, car le fanatisme est sans doute un mal bien plus grand que la mauvaise alimentation. Je trouve que si quelqu’un décide de ne manger que sainement, c’est louable. Mais quand on en arrive à vouloir imposer des règles aux autres, là le plaisir s’arrête. Il n’y a rien à redire à vouloir sensibiliser les autres, mais si ces derniers ne réagissent pas, il faut les laisser tranquilles. Cela ne sert à rien, sauf à provoquer des discussions inutiles. Un tel comportement est parfois presque compulsif et pathologique.

Ce que je trouve aussi grave, comme Mara l’a déjà suggéré, c’est que les parents ne veillent pas à ce que leurs enfants aient une alimentation de qualité à table. Parce que les enfants ne peuvent pas vraiment évaluer ce problème.

Il est frappant de voir que beaucoup d’enfants sont déjà très en surpoids. Et cela affecte non seulement le corps, mais aussi l’âme.

Cordialement,
Gartenbau ;)

Maier GmbH

22.08.2008 04:06:25
Bonjour,

beaucoup de gens n'ont généralement même pas le temps de manger sainement. Celui qui a bossé dur et trimbalé pendant 8 à 10 heures par jour n'est généralement plus très motivé à passer encore 1 à 2 heures en cuisine après le travail. On veut alors simplement lever les pieds et se détendre. C'est pourquoi prendre une soupe en conserve ou aller chez McDoof est bien sûr plus pratique et surtout plus rapide.

Salutations
Le bricoleur

Oben