Quelqu'un a-t-il déjà posé du linoléum liquide ici ?

• Erstellt am 25.07.2021 16:06:11

AnKoGe_

11.09.2023 15:46:02

Bonjour Melina, nous venons tout juste d’avoir un sol Corques Liquid Lino de Duracryl.
Lors de mes recherches, je suis tombée sur ce post et ton expérience, ainsi que les nombreuses qualités positives indiquées par le fabricant, m’ont convaincue de choisir ce sol.
Nous avons également regardé le sol chez un poseur en exposition et nous avons trouvé l’aspect et le toucher super.
Mais chez nous, il n’est pas du tout devenu comme dans l’exposition.
Nous avons beaucoup de « boutons » et de reliefs, ainsi que parfois des inclusions.
Je joins quelques photos.

Maintenant ma question pour toi : avez-vous aussi ce genre de choses ?

Le poseur dit : « Cela fait partie du produit, c’est un produit naturel. » Sauf que sur la surface d’exposition, ce n’était pas du tout comme ça.

Cordialement,
Angela

Buchsbaum

11.09.2023 22:38:00
Comment enlève-t-on en fait le linoléum liquide quand il est usé après un certain temps ?

AnKoGe_

12.09.2023 05:56:23

Selon le fabricant, il est entièrement amovible sans résidus.
Comme il n'est pas collé, je pense simplement le découper puis le retirer morceau par morceau.

robinio_hh

07.03.2024 15:28:16

Bonjour Angela,
j’ai le même problème avec le sol. Peux-tu me dire quel partenaire de pose a installé le sol chez vous et s’il y a eu une solution finale au problème des bosses ?

Cordialement du nord de l’Allemagne

AnKoGe_

07.03.2024 20:32:26

C'était une entreprise de pose de Marl en NRW.
Ils ont maintenant proposé, dans le cadre d’un sinistre d’assurance (le cuisiniste a fait une rayure sur le sol de la cuisine en installant la cuisine), de retravailler certaines parties.
Le problème est que le sol ne peut pas être marché pendant 6 jours ouvrables, en raison des nombreuses étapes de travail.
C’est en fait impossible à réaliser.
De plus en plus d’endroits apparaissent. Le sol n’est pas du tout aussi robuste que le fabricant le décrit.
La réparation de la rayure (environ 35 cm de long) coûte d’ailleurs la somme de 3500 EUR. Et elle est alors seulement superficielle et peut entraîner des altérations visuelles.
Je ne reprendrais pas ce sol.

KlaRa

11.03.2024 16:57:25
@ : Je vais le dire prudemment ainsi : Si l'on pose un revêtement de surface de 3 mm d'épaisseur, quelle que soit la base matérielle, sur une couche porteuse (généralement une chape) de manière flottante, puis qu’on l’utilise ensuite, il faut s'attendre à ce que le revêtement de surface se déforme après peu de temps, thermiquement mais aussi mécaniquement dû au trafic piétonnier, comme une grande feuille de papier, ou mieux : comme on l'a constaté ces dernières années avec des "revêtements de sol" bon marché. Le revêtement que tu as acheté et apparemment posé toi-même annonce une épaisseur de 3 mm et une pose sans joints. Si l'on examine les données du produit de plus près, les forces qui assurent la cohésion entre les substances fonctionnelles et le liant s'exercent bien sûr aussi sur la surface du support de pose. Le fabricant de "Corques Liquid Lino" le décrit d'ailleurs ainsi : « Les biopolymères naturels agissent comme une colle naturelle et peuvent être associés à d'autres matériaux renforçants tels que des particules minérales ou des fibres naturelles, ce qui donne une matrice polymère, c’est-à-dire un composite. » Il en résulte qu'il est une illusion de pouvoir reprendre ce revêtement de surface sans résidus et/ou sans problèmes ! Ce n’est certainement pas le cas ! Les inclusions de corps étrangers sont dues au fait que le support n'a pas été poncé et aspiré avant la pose du matériau liquide. Cela ne peut s’expliquer autrement si les déformations ne se laissent pas aplatir sous pression (par exemple avec la pointe d’un couteau). Si elles se laissent aplatir, ce sont des bulles d'air, qui proviennent également du support de pose, alors logées dans les pores. Les professionnels, après avoir poncé le support de pose, appliquent un primaire et une couche de ragréage que l’on ponce légèrement à nouveau après durcissement (et que l’on aspire). Ce n’est qu’ensuite qu’on peut procéder à la pose du matériau liquide. -------------------------------- Nous retenons deux points comme résultat : 1. Il s’agit d’une construction composite de 3 mm d'épaisseur pour le « liège liquide » (donc rien à voir avec une pose flottante et un démontage rapide !), et 2. les bosses, qu’elles soient fixes ou compressibles, sont dues à la mise en œuvre et liées à la situation du support de pose à l’époque. -------------------- En espérant m’être exprimé clairement, cordialement à la communauté : KlaRa