Expériences avec le sceau de cire dure - À quoi faire attention ?

• Erstellt am 26.03.2021 13:59:02

pagoni2020

26.03.2021 15:59:46

bon.....en cas de besoin, étaler un peu de "lubrifiant" avec un chiffon sur une petite planche en bois resterait raisonnable comme effort, si cela permettait d’obtenir une belle pièce d'artisanat.

Pour moi, ce serait plutôt un choix entre l’un ou l’autre.

On peut finalement utiliser n'importe quoi, mais ici, on parle manifestement de rendre quelque chose particulièrement beau et de le préserver, alors je ferais cet effort. Tout dépend aussi du résultat que tu souhaites obtenir.
Comme l’écrit, l’huile cire dure ne nécessite pas de retouche, je peux le confirmer. Dans l’ancienne maison, j’avais de la cire décorative Osmo sur le parquet pendant des années sans aucun entretien ni problème.

bauenmk2020

26.03.2021 17:05:41
Remmers existe en fait seulement en "incolore", chez OSMO il y a plusieurs "couleurs". Chez Remmers HWS il est également indiqué que c'est résistant aux produits chimiques. Chez OSMO c'est "seulement" résistant à diverses boissons (bière, cola, etc.). Rustin Danish Oil serait le moins cher mais il est indiqué qu'on doit l'appliquer régulièrement. Actuellement, je penche pour le produit Remmers.

pagoni2020

26.03.2021 17:13:49

On peut sûrement aussi bien étaler ce truc dessus....

Alors, ça a donc marché ?
Comme je l'ai dit, si tu n'as pas de grandes exigences, tu peux prendre n'importe quel traitement pour bois.

Nordlys

26.03.2021 20:25:13
Premièrement, Remmers n'est pas n'importe qui, mais au moins aussi bon qu'Osmo, deuxièmement, une huile-laque est une bonne chose pour cet usage, si le résultat ne doit pas être high gloss, mais satiné. Moi-même, j'aime faire des peintures pour bois avec Woodskin d'International, également une huile-laque à base de térébenthine. La mise en œuvre est la suivante : première couche avec un tiers de térébenthine sur deux tiers d'huile-laque, appliquer au pinceau. Cela va presque complètement pénétrer. C'est bien, ensuite deux couches non diluées, puis éventuellement une dernière couche en finition selon les besoins. Aucun ponçage entre les couches nécessaire. Si la dernière couche est nécessaire, on le voit, elle ne doit plus pénétrer, mais sécher sur le dessus comme un vernis. L'huile-laque est utilisée depuis très longtemps dans la construction navale, elle rend le bois résistant à l'eau de mer et aux UV.

pagoni2020

26.03.2021 20:35:11
Bien sûr, il y a encore beaucoup d'autres fabricants comme Zweihorn, etc. Notre menuisier aime travailler avec Remmers, dit-il. Mais j'avais lu quelque chose comme "étaler grossièrement" ou "réappliquer", donc le minimum d'effort possible. Je ne m'attendais pas à une sollicitation élevée dans la salle de bain :cool:, ce qui se lisait autrement par la suite.

On peut aussi........
Personne ici n'a douté de la qualité de Remmers...... as-tu des options ou des actions de cette entreprise ? :D

Nordlys

26.03.2021 20:46:20
Non, mais je trouve que pour le domaine d’application salle de bain, l’huile de finition est meilleure que la cire. Même les soi-disant [Baumarktversiegelungen] ne doivent pas forcément être mauvaises, seulement il faut alors qu’il précise ce qu’il veut acheter. Le [Clou Holzsiegel] va aussi, mais il est plus difficile à appliquer. Le [Clou] se trouve par exemple au [Hage Baumarkt].

Oben