Mur de soutènement suspendu = Permis de construire ou distance ?

• Erstellt am 19.04.2015 16:39:42

Elina

24.04.2015 13:47:15
Nous avons malheureusement seuls 2 mètres de terrain naturel qui doivent être retenus. 1 mètre ne suffit pas. Jusqu'à présent, il n'y a aucun support à cet endroit, c'est pourquoi les débris de la pente tombent constamment sur la route. Et à côté, les voitures sont garées...

Doc.Schnaggls

24.04.2015 13:59:40
Comme je l'ai dit, je demanderais au service de l'urbanisme - il s'agit après tout aussi de la sécurité routière, si tout ce bazar atterrit constamment sur la route - cela peut avoir des conséquences assez désagréables pour les cyclistes (surtout dans l'obscurité)...

Elina

24.04.2015 20:50:45
Non, pour les cyclistes ce n’est pas dangereux, et les piétons ne passent pas là non plus. Il n’y a pas de trottoir, seulement un bord-bordure de 40 cm de large et à côté les voitures sont garées directement. Les piétons marchent tous dans la rue ici. Mais qu’un morceau de la taille d’une tête tombe un jour sur une voiture, je ne trouve pas ça du tout improbable. Après tout, il y a encore la petite clôture, mais à un moment donné, tout ce qui s’est accumulé derrière pèse suffisamment et la clôture plie.

Oben