Travaux de suspension, nivellement à partir de quand l'approbation est-elle nécessaire ?

• Erstellt am 19.08.2025 23:16:45

ypg

20.08.2025 21:46:53

Que signifie "ebnen" chez vous ? Rattraper 50 cm ? Un mètre ?
Même si l’écrit autrement ou me corrige : je ne pense pas qu’il faille un permis de construire pour un carré potager surélevé, le buttage des pommes de terre ou une pataugeoire enterrée. Et tu parles d’une surface de 4 m² et de 8 m². Qu’est-ce que tu veux donc aménager ?

nordanney

20.08.2025 23:37:16

Non, généralement ce n'est pas nécessaire. Mais ta déclaration générale n'était pas correcte. D'où ma remarque sur le règlement de construction respectif - en NRW, tu peux creuser 30 m² comme tu veux, où tu veux. D'autres Länder, d'autres règles.

Malheureusement, le demandeur ne précise pas.

ypg

21.08.2025 00:07:57
Mon affirmation générale n’est pas générale, parce que ..

..se réfère à..

..concerne.

wiltshire

21.08.2025 08:54:10

Vérifiez la réglementation locale. Pays, éventuellement aussi commune/arrondissement.
Éventuellement, vous devez empêcher que vos travaux de terrassement fassent parvenir de l'eau sur le terrain voisin en cas de pluie.

À ce sujet : Un peu de considération envers les voisins aide – avec le nivellement ils ne devraient subir aucun désavantage. Si c’est à craindre, je recommande d’abord de parler, puis d’agir.

Bien. Dans le cadre de la construction de la maison, nous avons redistribué la masse de terre déplacée sur le terrain et ainsi créé ici et là quelques terrasses. Cela s'est avéré efficace. Esthétiquement, nous avons veillé à conserver le caractère du terrain en pente.

Hausbau42

21.08.2025 23:12:49
Ce que je veux ? Eh bien, simplement des surfaces planes, cela devrait aller dans le sens des terrasses. En tout cas, merci pour les indications ! Cela a déjà été partiellement fait – une cabane de jardin est déjà installée sur environ 6 x 2 m.

Oben