L’image est certes un peu ancienne, mais voilà. J’ai complètement oublié de mesurer. Mais grâce aux carreaux, on peut bien voir que le bord supérieur du lavabo se situe vers 92-93 cm :
Merci beaucoup pour la photo.
Je pensais plutôt à une photo de la fixation dans ma réflexion.
J’ai deux postes de lavage, chacun d’une largeur de 60 cm. Entre eux, il y a encore une zone de prises électriques de 15 cm. C’est-à-dire que j’aurais une dimension totale de 135 cm. Pour cette dimension, ou éventuellement un peu plus grande, je souhaite maintenant créer un lavabo avec deux robinets et un meuble sous-lavabo commun. J’ai fait installer un bâti-support pour les deux lavabos, dont seuls les tiges filetées, naturellement le drain, ainsi que l’eau chaude et froide dépassent.
Passons à mes questions :
1. Quelle doit être l’épaisseur de la tôle à installer ? 3-4 mm suffiraient-ils ?
2. La tôle devrait-elle être en acier inoxydable ?
3. Existe-t-il peut-être quelque chose de ce genre déjà prêt chez un fabricant ?
Je l’imagine comme ceci : je prends une tôle inox de 135 cm de long, environ 30 à 40 cm de large, et d’une épaisseur de 4 mm, je mesure où les tiges filetées sortiraient et je perce des trous à ces endroits. Ensuite, je trace les supports du meuble sous-lavabo sur la tôle et je perce aussi à ces endroits. Je fraise les trous, j’y passe une vis à tête plate dont la tête est orientée vers le mur. Sur le filetage de la vis, je vis ensuite le meuble.
Peut-on faire comme ça ou suis-je en train de réfléchir trop compliqué ?