Bonjour,
je ne le trouve pas mauvais, tu dois juste trouver un architecte qui te le réalise exactement comme ça.
La plupart des architectes expliquent que cela ne fonctionne pas ainsi, mais je trouve que l’essentiel est que les murs porteurs soient alignés. Sinon, les coûts de construction deviennent élevés.
Je me demande aussi pourquoi tu ne travailles pas avec une brique T 11 et t’épargnes ainsi toute la complication avec le [WVDS]. Avec la pose d’isolation, tu ne peux jamais percer dans la façade ou seulement avec des vis et chevilles spéciales pour fixer ta lampe extérieure, etc. De plus, avec T 11 et un triple vitrage incluant ta pompe à chaleur air-eau ou géothermique en combinaison avec (à partir de $m²) du solaire, tu arrives aussi à un Kfw 70 – et c’est subventionné.
Le toit en pente plate est-il autorisé chez vous ??? Ici, cela pose vraiment des problèmes. Dans la plupart des communes, le « paysage calme du toit » est exigé. Il y a très peu d’exceptions – en fait quasiment aucune. Ah oui – une ventilation centrale est possible dans les maisons de max. 6 x 12 mètres, sinon une ventilation décentralisée serait meilleure. Avec la construction actuelle, la ventilation est déjà très importante si l’on ne veut pas avoir de moisissures avec les années. Dès que la maison est laissée seule plus longtemps, cela peut arriver sans système de ventilation.
Cordialement Pierre86