Piscine de plain-pied au lieu d'une baignoire ?

• Erstellt am 23.02.2009 08:06:55

Honigkuchen

23.02.2009 08:06:55
Bonjour à tous,

nous allons bientôt construire une maison, rencontrer des architectes avant, discuter et tout ça...

Je suis un peu difficile
- Je veux dire : il y a certaines choses que je ne supporte plus, parce que j’en ai assez vu, notamment : les carreaux, la toile de verre et - les baignoires normales.

Nous ne prenons presque jamais de bain, au maximum, quand nous sommes malades.
Je me suis même fait découper une planche en bois qui repose sur la baignoire. Comme ça, j’ai encore de la place supplémentaire pour la déco et compagnie.

D’où ma question pour vous :

Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà réalisé, au milieu de sa propre salle de bain normale, donc dans les quatre murs, à la place de la baignoire habituelle, une sorte de « trou » rectangulaire dans la terre / le sol, donc en fin de compte quelque chose comme une mini-piscine / un mini-jacuzzi, encastré / de plain-pied ?

Voici le contexte :
Le substitut de baignoire encastré dans le sol pourrait être toujours caché, quand on ne s’en sert pas, par une planche solide fixée à côté, et on pourrait alors y poser d’autres choses, plante décorative, chaise pour s’asseoir / s’habiller ou autre.

Est-ce que quelqu’un parmi vous l’a déjà fait et peut me dire si c’est beaucoup plus cher qu’une baignoire un peu plus chic, pas standard ni banale ? – Parce que, comme je l’ai dit, j’en ai aussi assez de celles-là...

Comme la mini-piscine doit probablement faire environ un mètre de profondeur, elle dépasserait aussi d’environ un mètre dans l’étage en dessous, je suppose ; il y a encore le mur / le plafond en dessous et à gauche et à droite. La « piscine » doit être d’une certaine façon soutenue / maintenue.

Ce serait super si quelqu’un avait des infos plus précises, éventuellement des liens, pour moi.

Un grand merci et meilleures salutations,
Honigkuchen

Lily

23.02.2009 09:53:26
Salut,
je n’arrive pas trop à me l’imaginer, comment cela devrait-il se présenter dans la pièce en dessous ?
Il sortirait alors une demi-baignoire du plafond, ou quoi ? Ou bien la pièce en dessous serait alors un mètre plus basse, ou ???

by Klaus

Honigkuchen

23.02.2009 09:57:54

Salut Klaus, oui, c’est à peu près comme ça que je l’imagine aussi
Mais si c’est exactement à l’endroit où le plafond serait alors un mètre plus bas que la pièce d’en-dessous, qu’il y aurait aussi une salle de bain, à un endroit où il n’y a de toute façon que des choses à poser, ou les toilettes, où de toute façon on doit s’asseoir, ou la salle technique, ou une pièce quelconque dans laquelle ce ne serait pas un problème que le plafond soit plus bas, alors ça irait.

Je veux dire, il y a aussi des pentes de toiture et tout, où le mur finit par entrer dans la pièce ; comme on prévoit une hauteur sous plafond d’environ 2,70 m, donc en tout avec plafond et plancher peut-être 3,00 m de hauteur d’étage en tout, ça devrait en principe aller…

Salutations
Honigkuchen

Lily

23.02.2009 10:11:49
Bonjour Honigkuchen,
ne serait-il pas plus simple de surélever la piscine et de construire une sorte d'escalier autour ?
C'est alors facilement accessible et cela donne presque l'impression d'être au niveau du sol.

cordialement Mausi

Honigkuchen

23.02.2009 10:18:54

Bonjour Mausi, bien sûr que ce serait plus simple, et j'ai déjà vu des gens qui ont "customisé" leur baignoire tout à fait ordinaire de cette manière...

Mais comme je l'ai déjà écrit : nous utilisons très rarement la baignoire (peut-être qu'au [Wohlfühl-Haus] ce sera différent), et je ne veux justement pas qu'elle soit là à gêner, mais simplement, comme écrit, une plaque dessus, et elle disparaît visuellement, et l'espace peut être utilisé pour autre chose en attendant.

Salutations, Honigkuchen

Lily

23.02.2009 10:25:52
Salut,

n'y a-t-il pas une hauteur minimale pour les pièces ? Je ne suis pas sûre qu'on puisse faire ça aussi simplement.

Cordialement, Helen