Je garderais d'abord l'argent et la porte. Mais si on se rend compte qu'on en a finalement besoin, on devrait pouvoir les installer assez facilement. Ainsi, on a un peu plus de marge pour la construction de la maison.
D'accord, ce ne sont pas des arguments complètement mauvais - cependant, selon moi, une porte coulissante n'est pas la solution optimale.
Surtout avec les portes coulissantes, et particulièrement avec les portes coulissantes à plusieurs panneaux, il y a toujours un espace entre elles qui laisse passer le bruit ou même les odeurs sans filtre.
Je préférerais investir dans une bonne hotte aspirante et des portes de chambre avec une isolation phonique renforcée.
J'aurais de toute façon préféré une version ouverte de la cage d'escalier... Néanmoins, une porte fermée ne limitera pas non plus les odeurs de poisson, de lard et d'oignons. Et si vous êtes dans la maison, les enfants sont à l'âge de l'obligation scolaire matinale. Je l'équiperais aussi, le cas échéant, ou bien je reconsidérerais encore une fois les détails du plan.